Rouge Théâtre de Vanves - Salle Panopée Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rouge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves - Salle Panopée, 92170 Vanves

Rouge

mis en scène par Julie Andrée T.

Théâtre de Vanves - Salle Panopée, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Tableau monochrome excessif, en perpétuelle mutation, Rouge prend forme à travers un délire d'accumulation d'objets et d'actions pour créer un paysage sonore et visuel en constante transformation.

Sur le plateau, l'accumulation de ce qui porte la couleur du sang, de la honte, de l'émotion, de la sensualité, comme de la révolution, se fait délire, fatigue, gourmandise, crise incessantes, engendrant la multiplication des artefacts, des traces, des aliments, des babioles, des sources lumineuses, des sons, rythmée par les actions de l'artiste et ses interrogations soudaines.

"What colour is this ?" demande-t-elle devant un poivron rouge.
Quand la scène semble céder sous le vermillon, c'est alors le corps qui intègre en lui les possibilités de la couleur et se fait matière organique : sang, bien sûr, mais aussi prière, étouffements, cris, chant, folie extensions toujours plus large, toujours réinventée, d'un monde revu sous le signe du rouge.

Pour le spectateur, ce n'est ni un simple divertissement ni un exercice de style, plutôt une variation sur son propre écran intérieur, là où sont projetés ses peurs, ses fantasmes et ses désirs. Puisque le rouge demeure cette couleur universelle où tout se révèle ...

Rouge est en chacun charnel et grave, léger et tragique à la fois.

Née en en 1973 et diplômée en " Studio Art " de Concordia, Julie Andrée T. se manifeste en installation et en performance.
Depuis 1996, elle a exposé ses oeuvres et présenté ses performances au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique du sud, notamment au Festival de Théâtre des Amériques 2003 (Montréal), au Festival 100 dessus dessous 2005 (Paris), à la 8ième Biennale de La Havane (Cuba), au centre d'artistes SKOL (Montréal) et à La chambre Blanche (Québec).
Elle a aussi collaborée avec des artistes des arts de la scène dont Jacob Wren, et les chorégraphes Xavier LeRoy, Benoît Lachambre, Martin Bélanger, et Dominique Porte.
En 2006 elle signait la direction artistique d'un projet multidisciplinaire créé par le collectif PONI de Bruxelles.
En février 2008, Julie Andrée créait Not Waterproof et/ou l'érosion d'un corps erroné en collaboration avec Jean Jauvin (concepteur d'éclairages) et Laurent Maslé (compositeur et concepteur son), et en juin 2009, elle créait Rouge avec ces mêmes collaborateurs et complices.

Ces deux productions ont été présentées Festival TransAmériques 2009 et au Festival d'Avignon 2010.


Artistes : Julie Andrée T.
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Julie Andrée T.





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Autobiographie des contradictions
Boys don't cry
7 X 7 salon chorégraphique
Jin Xing Dance Theatre Shanghai
Pietragalla : La femme qui danse
Ballet National du Canada TranscenDanses
Au creux de mon silence
Nocturne danse #46
Carolyn Carlson Company
Carte blanche à Marlène Rostaing