Les espoirs de Coronthie + Aniansah en première partie La Bellevilloise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les espoirs de coronthie + aniansah en première partie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Bellevilloise, 75020 Paris

Les espoirs de Coronthie + Aniansah en première partie

dans le cadre de "L'Afrique dans tous les sens"
La Bellevilloise, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Tirant leur nom du quartier populaire Coronthie de Conakry (Guinée), ce jeune groupe revisite les musiques traditionnelles.

Les espoirs de Coronthie (Guinée), Tirant leur nom du quartier populaire Coronthie de Conakry, ce jeune groupe revisite les musiques traditionnelles et s'impose en porte-parole fougueux s'une génération à laquelle il redonne espoir.
Après avoir vendu plus de 100 000 albums dans le monde, et joué durant ces 3 derniéres années plus de 100 dates dans toute l'europe et récemment au Canada, les Espoirs de Coronthie reviennent en Europe pour présenter leur nouveau spectacle en avant premiére de leur nouvel album .

En premiére partie Aniansah (Madagascar)groupe initié par le chanteur musicien originaire de Madagascar , Julio Rakotonanahary, très actif en tant que bassiste sur la scéne de la musique du monde.
La musique d'Aniansah est empreinte des sonorités traditionnelles malgaches mais jouées de maniére moderne.
Le groupe méle subtilement différentes influences pour créer son propre style que l'on peut qualifier d'etno pop.

Sous le parrainage du professeur Djibril Tamsir Niane et pour la 3ème édition consécutive (saison 2), le festival pluridisciplinaire l'Afrique dans tous les sens, revient avec un cycle thématique mettant un pays à l'honneur. Véritable voyage initiatique durant lequel l'Afrique, dans sa diversité et son ouverture, se dévoile dans tous les sens jour après jour, d'un lieu à l'autre.

Du 17 au 27 mai (avant-première les 11 et 12), le meilleur de la création africaine sera mis en exergue à travers la musique, les arts plastiques, la mode, le cinéma, les rencontres-débats, les ateliers de pratique artistique, les arts de rue, la gastronomie, le conte et la danse.

La réussite de l'édition 2011 a permis d'encrer durablement le festival dans le paysage culturel et artistique de Paris et de sa région, grâce notamment à une programmation, ponctuelle, d'exception au musée du quai Branly, mais aussi dans les autres lieux partenaires.
Le Festival a accueilli plus de quinze mille spectateurs toute discipline confondue, dans sept lieux, trois semaines durant.

Toujours en quête d'une programmation éclectique et originale, l'édition 2012 mettra en scène des projets actuels novateurs, d'artistes en développement (Fredy Massamba, La Seconde Méthode, Mounawar) aux côtés d'artistes de renom qui nous ont fait rêver (Touré Kunda, Sékouba Bambino, Omar Pene & Le Super Diamono) et qu'on aurait aimé revoir plus souvent sur la scène parisienne.
Ce sera chose faite cette année, pour le plus grand plaisir du public.

En mettant la Guinée à l'honneur, notre volonté est de témoigner de l'exceptionnelle richesse du patrimoine culturel et artistique guinéen et d'en faire un état des lieux à travers des concerts inédits d'artistes de la diaspora tel que Kaabi Kouyaté, Sékouba Bambino, une grande rencontre-débat qui sera présidée par le professeur Djibril Tamsir Niane et animée par M. Souleymane Koly, un cycle de cinéma guinéen et des animations diverses...

Ce sera l'occasion de célébrer dans un esprit de fête, une nouvelle Afrique plurielle en marche, plus que jamais ouverte sur le monde, pour que vive la diversité culturelle "au service" du rapprochement des peuples.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Canto do Sol Quartet
Festival culturel Kurde de Paris : concert final
Tango Forte : Nouvelles de Buenos Aires
Fernando Daniel
Rhapsodie Klezmer
Les soeurs Tartellini
Echos de la Vallée du Vent Clermont Ferrand
Ex(ode)
Carte Blanche aux Soulpaks
Echos du petit sorcier Clermont Ferrand