Exquisite corpse Maison des Arts et de la culture Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Exquisite corpse" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Exquisite corpse

mis en scène par Joanne Leighton

Maison des Arts et de la culture, Créteil

-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Exquisite Corpse est une pièce pour 58 chorégraphes et 7 danseurs créée sur le principe du "cadavre exquis".

58 chorégraphes ont contribué à ce projet avec la création d'un module de 60 secondes développé à partir des dix dernières secondes de la séquence du chorégraphe précédent constituant ainsi une forme de chaîne de mouvement.
Cette séquence de solos de 58 minutes est devenue la partition utilisée comme base pour le développement de la pièce pour 7 danseurs.
Ce matériel a été présent dans sa forme originale et a été utilisé par les 7 danseurs tout au long du processus de création comme guide technique de réalisation. Cette méthode est assez proche de celle utilisée comme base pour l'écriture d'une nouvelle composition polyphonique.

Metteur en scène : Joanne Leighton


 
Envoyer à un ami



Pour Tout public


Danse

Langue : français
Durée : 58 minutes soit 00h58



Envoyer à un ami


Evénements associés :
Accor danse
Des mondes | compagnie jeanne simone
Gala de danse | paris dance school
Silence, on tourne
Very dance trip
Puzzle | jeune ballet européen
Lddc | rainbow warrior
Les echos-liés dans unclassified
Rencontres
Tierra de amor