Pour être informé des prochaines dates pour "Petit Pierre, et Compagnie" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
En ce moment dans cette salle :

Les esprits animaux : telemann, voyage littéraire

Le génie fragile. Pierre Avezard, dit Petit Pierre, est né en 1909. Né "pas fini" comme il le dit lui-même, il n'a pas "les yeux à la place des yeux, il n'a pas d'oreilles, la bouche est tordue.

Devant, derrière, sur le côté, il est difforme et malingre". Mis sur la touche par la société à cause de son handicap il devient dès 7 ans garçon vacher. Mais "tout ce qui bouge sur pattes ou sur roues" le fascine et il passe son temps à observer ce qui se meut autour de lui afin de le reproduire à sa manière.

Il passera toute sa vie à fabriquer, avec tous les rebuts qu'il trouve (carcasse d'avions, bidons en fer, corde, bois, vieux pneus...), un manège d'une singulière beauté et d'une mécanique si complexe qu'elle reste un mystère aussi bien pour les ingénieurs que pour les experts !

Sur scène, une comédienne, en adresse directe avec les spectateurs, raconte l'histoire de cet homme, tantôt conteuse, tantôt comédienne incarnant les différents personnages, passant de l'un à l'autre avec légèreté.

scénographie : Maud Hufnagel
collaboration à la scénographie : Juliette Rudent Gili
construction : Steaven Richard et Max Potiron
Film : Tania Ruiz
régie : Max Potiron
administration : Bruno Sébag

Artistes : Sara Louis
Metteur en scène : Lucie Nicolas et Maud Hufnagel


 
Envoyer à un ami



Pour un public enfant
à partir de 7 ans


Ombres, Mimes, Marionnettes, Guignol

Langue : français
Durée : 50 minutes soit 00h50



Envoyer à un ami


Evénements associés :
Ahimsa ou le petit mendiant d'amour
Le fil d'ariane
Le petit chaperon rouge
Eau la la
Va
Lapinou et ses amis
Pelotoudoux
Promenons-nous dans les bois
Zoo blues
Guignol et le crocrodile de ouagadougou