Le Joueur d'Echecs La Comédie Saint Michel - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le joueur d'echecs"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Comédie Saint Michel - grande salle , 75005 Paris

Le Joueur d'Echecs

de Stephan Zweig , mis en scène par Yves Kerboul

La Comédie Saint Michel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Comédie Saint Michel - grande salle


Critiques de la presse



" Seul en scène, André Salzet rend les personnages réels, presque palpables. D'une élégante sobriété, il laisse s'exprimer toute l'intensité du texte de Zweig. "

" André Salzet, dans une narration sobre et narrative, fait ressortir toute la poésie et la force du texte de Zweig. La mise en scène d'Yves Kerboul est douce, collant au texte complètement. Une belle leçon à retenir. "

" André Salzet va nous transporter sur un paquebot où se joue une étrange partie d'échecs. Un texte superbe admirablement servi. "

" André Salzet fait admirablement ressortir la subtilité et la perversité de cette fascinante et inquiétante plongée dans le subconscient qui conduit irrémédiablement à la folie. Il est bouleversant. "

" Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte : l'histoire est un suspense hallucinant. On sort la gorge serrée : ce spectacle laisse un souvenir indélébile ! "

" Un spectacle à voir. André Salzet interprète Le Joueur d'Echecs comme un conteur, comme un témoin, comme un récit mais un récit qui nous prend petit à petit parce qu'il n'y a pas d'emphase. Un récit terrible, finalement. Gérard-Henri Durand "

" Salzet est étonnant, la mise en scène pleine de subtilité et le supense délicieusement intolérable. Bravo ! Jean-Luc Jeener "

Le Journal du Dimanche " L'adaptation et la finesse de jeu d'André Salzet préservent la subtilité et l'humanisme du texte de Stefan Zweig. A voir, pour " ne pas se tromper de partie ". "

L'Humanité " C'est l'oeuvre ultime de Stefan Zweig dont le titre déjà significatif annonce l'allégorie d'une sorte d'énigme psychologique à déchiffrer : un joueur de quels échecs... Le récit prend les dimensions d'un suspense halluciné. "

L'express " D'abord, il y a la langue de Stefan Zweig, d'une infinie délicatesse, un art du récit où le dialogue s'évanouit dans l'action et la passion. La mise en scène d'Yves Kerboul repose sur le jeu d'André Salzet, engagé dans un récit où chaque mot crache un peu d'humanité dans le chaos du monde. "