Située à Dijon , cette salle de spectacle est l’endroit où la magie opère ! Avec ses 200 places, elle offre un espace idéal pour des performances variées.
Des succès y ont été accueillis, avec des artistes tels que qui ont marqué son histoire.
Le lieu te propose une programmation axée sur des événements Concerts , avec plein d’expériences à ne pas manquer. Consulte le programme et réserve vite tes places pour vivre un moment inoubliable !
Quelques mots sur Chapelle de l'Hôpital Général :
La chapelle est classée Monument Historique. Dans un très grand ensemble de bâtiments, le plus vieil hôpital de Dijon, s'est agrandi au cours des siècles. La chapelle dont la construction s'est terminée en 1533 est connue sous le nom de chapelle de l'hôpital, c'est en fait une ancienne salle qui accueillait les malades. Sa façade a été modifiée en 1690, l'architecte étant Martin de Noinville. Son portail surmonté d'une corniche présentant une gracieuse guirlande de fleurs qui encadre la partie haute d'un très vaste vitrail. Le sculpteur Jean Dubois a réalisé semble t-il la statue de femme accompagnée d'enfants intitulée "la charité". Le tout est surmonté d'un campanile, et de sculptures représentant la foi et l'espérance. En 1843 elle a changé de destination, étant alors destinée au culte, à présent on y donne des concerts car son acoustique est très bonne. La chapelle Sainte-croix de Jérusalem se trouve à proximité.