Paris Bukarest, Nathalie Joly chante Maria Tanase Théâtre de la Vieille Grille Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Paris bukarest, nathalie joly chante maria tanase"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Vieille Grille, 75005 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Le charme du temps de loups, des chansons peuplées d'hommes à moustaches noires, de filles qui se donnent pour une robe de taffetas, de promesses emportées au vent et de malédictions têtues. Thierry Roques (oui celui de Francis Cabrel ou Renaud) resserre l'ambiance sur le battement de coeur. "

" Les trésors de feu la Roumaine dans un décor de cabaret minimaliste. Paris-Bukarest réveille avec drôlerie la fascination qu'exerçait avant-guerre le monde des Balkans. Cette étape roumaine, par l'émotion et le charme qu'elle dispense, mérite de rencontrer un vaste public. FX Gomez "

" C'est un aller simple dans le Bucarest cosmopolite des années 30, un hommage rendu à Maria Tanase " la Piaf roumaine " aux hanches électriques et au répertoire furibond d'amour. "

" En français, les chansons tziganes de Maria Tanase alias " la Piaf Roumaine " avec ce qu'il faut de sentiment, sur effluves d'accordéon "

" Frissons garantis à l'écoute des chansons de Maria Tanase dans ce spectacle aux accents gitans mis en sc. par Maurice Durozier pour ce duo d'accordéon, Thierry Roques, chant Nathalie Joly. Elle est aussi comédienne et remarquable dans la peau de celle qu'on nommait la Piaf Roumaine. Un beau Voyage "

France Musique " Nathalie Joly, actrice et chanteuse, à l'affiche de 2 spectacles, à La Vieille Grille " Paris Bukarest " chansons roumaines de Maria Tanase, 100è anniversaire de sa naissance et 50 è de sa mort " le 12/10/2013 à 11h00

La Terrasse " Amour exalté, drame de l'absence, ivresse : les thèmes, entre épopée et tragique, parlent à l'âme, et reflètent le Bucarest de l'entre-deux-guerres, cosmopolite, élégant, alors appelé " Paris de l'Est ". Des compositions originales inspirées de chants de bandits d'honneur complètent l'hommage. "