Maissiat L'Odéon Affiche © R. Lugassy


Pour être informé des prochaines dates pour "Maissiat"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Odéon, 93290 Tremblay en France


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une musique généreuse dans ses appels comme dans la liberté qu'elle offre à qui veut se laisser prendre

" C'est beau ! " Voilà ce qu'on entend invariablement lorsque l'on fait écouter pour la première fois la musique de Maissiat. Le mot est simple et grand, classique et intemporel. Il lui va comme un gant. Si l'on sent les remous de passions tumultueuses, des torsions, des cris, ils nous viennent enveloppés de lignes claires et de pudeurs émouvantes.

Sa musique prend racine dans une pop raffinée qui donne à la noirceur les atours de la sensualité. On y plonge, ravis du sortilège, sûrs d'en revenir pour mieux y retourner. Ici la voix ondule, se fait plusieurs, parle grave ou s'envole très haut ; ici le texte s'éclate en possibles, se resserre crûment, se floute à nouveau.

L'écrin est fait de pianos qui s'enlacent et se parlent, de rythmiques profondes et alanguies qui s'excitent et deviennent épileptiques, de claviers qui soufflent le froid et le chaud.

Les photos d'enfance montrent une petite fille qui ne se sépare jamais d'un micro et d'une guitare en plastique. Un jour, un piano, un vrai fait son entrée dans la maison. Maissiat commence à élaborer sa musique, celle qui trouve sa forme aujourd'hui. Bien sûr, entre le point de départ et le retour aux sources, on trouve le parcours de quelqu'un qui a cherché, qui s'est déplacé.

Maissiat s'est emparée des guitares électriques, de l'énergie tendue et de la voix qui porte loin avec l'aisance de ceux qui plongent sans filets. Mais elle a vite envie de dépasser la forme rock standard pour offrir à ses chansons des arrangements subtils, des instruments différents, une autre voix...
Maissiat revient au piano, redécouvre la liberté d'être la seule architecte de son monde. Elle écrit tout, les textes, la musique, les arrangements avec un appétit nouveau et insatiable, s'approprie pleinement ce qu'elle sait désormais être sa musique.


Artistes : massiat





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
De Molière à Brassens
Joseph Kamel
Thibault Cauvin
Philippine Lavrey
Natasha St Pier : Jeanne
Jean Marc Sauvagnargues : Hommage à Michel Berger
Brassens à la Carte
Yves Jamait
Humain Cool
Christophe Willem