Gush + Terre Neuve Collective Le Rio Grande Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gush + terre neuve collective"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Gush + Terre Neuve Collective

Le Rio Grande, Montauban

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ceux qui ont eu la chance de voir la tornade GUSH sur scène savent bien de quoi sont capables Yan, Vincent, Mathieu, et Xavier.

  • Gush :
    Ceux qui ont eu la chance de voir la tornade GUSH sur scène savent bien de quoi sont capables Yan, Vincent, Mathieu, et Xavier. Le clan commence à jouer ensemble dès 2003. Les deux ans de concerts qui entourent la sortie d'Everybody's God ont permis aux Gush de trouver la voie de Mira. Retour aux fondamentaux du groupe, on ressort les machines en mode funk pop. "Siblings" est le titre grandiose qu'ils lâchent en premier comme symbole de la nouvelle orientation pop électronique de Gush. Les synthés prennent désormais le pas sur les guitares. Ceux qui aimaient Gush pour leur capacité à produire des pop songs entêtantes seront ravis, mais si vous êtes dans une vieille Lada à Corbeil Essonne, la magie opère aussi ! Comme Gush le clame à raison sur un des sommets de Mira, le nom d'une comète : "We're Not Alone". Dans les mois qui viennent, on risque même d'être de plus en plus nombreux à danser avec eux.

  • Terre Neuve Collective :
    Terre Neuve est un pont entre deux cultures, britannique et française, comme si une nouvelle île pointait le bout de son nez au milieu de la Manche. Andrew Richards (Uniform Motion) et Matthieu Miegeville (My own private Alaska ) écrivent ainsi ensemble des compositions folk apaisées et sensibles. Entre Londres et Toulouse, le juste milieu pourrait se situer autour de Seattle, dans ce rock minimal riche en mélodies et dépouillé d'artifices. Le public évoque les premiers Beck, la période folk de Bowie, ou les sessions unplugged de Cobain, le tout avec deux voix aux tessitures opposées et complémentaires, entre un Jay Jay Johanson british et un Bruce Springsteen en rédemption. Comme une version revisitée de l'équation Simon & Garfunkel avec en ligne de mire l'unique but d'écrire de belles chansons et prendre plaisir à les chanter.







  • Pour Tout public

    Pop / Rock / Folk

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30





    Evénements associés :
    One Night of Queen
    Morphine joue Indochine
    Electric Lady Land : Hendrix au féminin + 1ère partie Little Odetta
    The Peacocks + Dead Bollox
    David Hallyday : Requiem pour un fou Le Grand Quevilly
    Jewly + 1ère partie The Bowling Team
    French Kiss : Pop Live Music
    Goûter-concert : Charlotte Fever
    Coldplayed
    Julii Sharp