Pour être informé des prochaines dates pour "Duo violoncelle et piano à l'hôtel de soubise - concert jeunes talents - clara zaoui - violoncelle - xenia maliarevitch piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - concert Jeunes Talents - Clara Zaoui - violoncelle - Xenia Maliarevitch piano

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Clara Zaoui, violoncelle Xenia Maliarevitch, piano jouent Rachmaninov, Beethoven et Janacek.

Programme Sergueï Rachmaninov: Sonate Ludwig van Beethoven: 1ère sonate Leos Janaceck : Le conte

Clara Zaoui Née en 1982, issue d'une famille de musiciens, Clara Zaoui débute le violoncelle à l'âge de sept ans avec Raymond Maillard puis avec Xavier Gagnepain au CNR de Boulogne Billancourt. Elle obtient les premiers prix de violoncelle et de musique de chambre à l'unanimité. Passionnée de musique de chambre, elle suit à Boulogne les conseils d'Hortense Cartier Bresson. Elle entre au CNSM en 2000 dans la classe de Michel Strauss. En 2001, elle obtient avec le trio Alborada un deuxième prix au Forum International de Normandie. Dans sa formation au Conservatoire, elle reçoit les conseils de Pierre-Laurent Aimard, Jean-Guihen Queyras, Gyorgy Kurtag, Daria Hovora. Elle obtient son Diplôme de formation Supérieure en 2005. Elle se perfectionne désormais avec la violoncelliste Hélène Dautry et a intégré le cycle supérieur de Musique de Chambre dans la Classe de Claire Désert et Ami Flammer. Elle suit également les conseils de Jérome Pernoo. Chambriste recherchée, elle a donné de nombreux concerts durant toutes ces années, notamment avec Hortense Cartier Bresson, le Quatuor Voce. Dans le domaine de la musique contemporaine, elle a participé à la création du deuxième trio de Nicolas Bacri à l'espace Kiron, et elle a également participé au spectacle "Writing on water "de Gavin Briars avec la danseuse Carolyn Carlson au Théatre de la Ville. Depuis deux ans, elle forme avec Xénia Maliarevitch le "Duo Humoresque". Au sein de ce duo, elle a la chance de bénéficier des Master Class Pro Quartett, notamment avec Paul Katz. Le Duo Humoresque a reçu le prix de la Société Générale au concours du Forum International de Normandie. Il est programmé en Allemagne à Tubingen, au Studio " Le regard du Cygne", aux Archives nationales, ainsi que dans différents festivals.

Xénia Maliarevitch Née en 1980, Xénia Maliarévitch débute le piano à Saint Pétersbourg. De retour en France en 1987, elle entre au CNR de Nancy, obtient une Médaille d'or de piano à l'unanimité en 1993, ainsi qu'une Médaille d'or de musique de chambre en 1995. L'année suivante, elle est admise au CNSMD de Paris dans la classe de G. Fremy. Quatre ans plus tard, elle obtient son Diplôme de Formation Supérieure et intègre la classe de musique de chambre de C. Ivaldi et A. Flammer. Pour se perfectionner dans son jeu de chambriste, elle a suivi les cours de M. Bourgue à Prague, et de A. Chumachenko, J.C. Pennetier et J. Silverstein lors des Musicades de Lyon en 2001 et 2002. En 2002 elle obtient un 1er prix à l'unanimité en formation sonate et depuis se présente à des concours internationaux dans cette spécialité. Elle obtient un 3ème prix au Concours de Guérande puis les 2èmes prix aux concours internationaux de musique de chambre de Pinerolo (Italie, 2003), Katherinholm (Suède, 2003) ainsi qu'à Paris (concours Pierre Lantier). En 2004 elle entre en classe de Pédagogie au CNSMD de Paris et, en 2005, intègre la classe de perfectionnement de musique de chambre de J.J. Kantorow et P.L. Aimard. Durant toutes ces années, elle a donné de nombreux récitals en France, en Italie, en Suède. Elle s'est produite avec le Quatuor Stanislas, et a partagé des concerts avec F. Salque et A. Galperine, L. Berthaud, P. Messina. Elle forme avec C. Zaoui le Duo Humoresque, qui s'est produit à l'Hôtel de Ville de Paris en 2006, lors des Journées Européennes du Patrimoine. Il est également programmé dans le cadre des Carnegie'Small. Actuellement, il bénéficie des conseils de C. Ivaldi, E. Le Sage et P. Meyer.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Schumann / Brahms / Liszt
Récital de Vesselin Stanev, piano
Violons de Prague Albi
Requiem de Mozart : Symphonie n°35
Violons de Prague Rodez
Félicien Brut / Orchestre à cordes de la Garde républicaine
Roger Muraro
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Bordeaux
Jean-Sébastien Bach
Les Étoiles Du Piano Chopin / Liszt / Schubert par Samuel Bismut