Pepper island La Chapelle des Lombards Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pepper island"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Chapelle des Lombards, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Cette île-là se love aux confins de plusieurs continents aussi réels qu'imaginaires.

A l'instar de leur éclectique collection de vinyles vintage collectés aux puces où le blues et la soul le disputent au british blues ou à l'afro-groove millésimé seventies si cher à Radio Nova... à n'en pas douter source d'inspiration inépuisable pour le couple duo.

Trois ans après Popular et le remarqué Wicked Boy, Ayélé la chanteuse -femme -mère amoureuse et rêveuse et le multi instrumentiste Laurent Griffon, longtemps compagnon de route d'Amadou et Mariam reviennent et surprennent.
On le sait, en musique les rencontres sont parfois surprenantes et souvent belles. Alors que "Popular" était un pur " produit maison " concocté dans le home studio du couple, ce sont cette fois deux réalisateurs et non des moindres qui ont officié derrière les consoles.

Avec Jean-Benoît Dunckel , moitié de l'élégant groupe français AIR, naîtront 3 titres phares de ce disque. "Motor Love" , "Dream For Two" et "Treat Me Like A Queen" .
Mark Plati, le plus parisien des " producers " new-yorkais, qu'on retrouve régulièrement depuis 15 ans aux manettes de quelques albums hexagonaux essentiels (Louise Attaque 3, Rita Mitsouko, Bashung, Charlie Winston...), a quant à lui proposé une lecture toute autre de l'univers d'Ayélé et Laurent...
Dans le mythique univers du Studio A de Ferber, il permet à Laurent de retrouver la basse, son instrument de prédilection et convoque deux des amis batteurs du musicien pour quelques sessions " live " débridées.
Plati n'a pas son pareil pour " libérer les chakras en studio ", poussant même Laurent à empoigner sa guitare de laquelle cet excellent musicien laissera échapper quelques riffs bien sentis.

Pepper Island a choisi de continuer d'explorer et de faire passer la musique avant tout. Ici point de contrainte en matière de durée de morceaux ou de formats... Tout est hybride comme notre monde aujourd'hui.
Ce qui n'exclut pas, loin s'en faut, l'affirmation d'une personnalité extrêmement forte.

La voix d'Ayélé, le son du couple/ groupe, leur univers sont uniques. Et c'est ce qu'on aime chez les vrais artistes !
A la fois plus produit et plus libéré,ce qui n'est un paradoxe qu'en apparence, ce nouvel album intitulé "Motor love" que le groupe traduit par " L'amour comme moteur " est une véritable déclaration d'amour ... et une rafraîchissante surprise...








Pour Tout public

Soul

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
The soul night celebration
Flying Fish
Bird Box
Elisabeth Salaün : Back To Life