Pour être informé des prochaines dates pour "Kassav'"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le groupe légendaire, inventeur du Zouk

" L'ouragan Kassav sur les Antilles, c'est l'équivalent, à la fois, du glamour radicalement Nouveau d'Elvis Presley, des tubes des Beatles et des textes de Bob Dylan. Au début des années 80, la société antillaise est bousculée du haut en bas : tout le monde danse cette frénésie nouvelle, tout le monde chante en choeur ces refrains qui regardent la réalité droit dans les yeux (il faut vraiment écouter Syé bwa ou Zouk-la sé sèl médikaman nou ni), tout le monde est fier des succès de ses artistes à travers le monde. Les stades africains n'avaient jamais connu de telles foules pour des artistes venus d'un autre continent, Miles Davis parle du zouk comme d'un choc majeur, Jocelyne Béroard installe le créole au Top 50 avec Kolé séré en duo avec Philippe Lavil, Kassav est le premier groupe noir à chanter en URSS... " Bertrand Dicale

1ère partie : Saodaj'
Réunion - Maloya nomade

Saodaj' la transe acoustique du maloya du monde !
Emblématique de la nouvelle génération d'artistes ayant repris le flambeau du brûlant maloya, les Réunionnais de Saodaj' placent leurs voix cristallines et l'impétueux rythme ternaire ilien dans le grand concert des musiques mondialisées.
Nourri d'influences, australes, ouest-africaines et européennes, ce jeune quintet voyageur surprend par la maturité de sa fusion acoustique, à la fois fidèle à son histoire et ses ancêtres et résolument ouverte aux hybridations.

A Savoir :
Ouverture des portes à 20h30.


Artistes : Kassav'- Saodaj





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Doux mots dits
Chant Dhrupad : Musique de l'Inde du Nord
Tchanelas en concert
Canto do sol
Anissa Karat
Guembri Superstar feat. Lova Lova
Marijosé Alie
Festival culturel Kurde de Paris : concert final
Echos de la Vallée du Vent Clermont Ferrand
Echos de la Vallée du Vent Rennes