Messe en Sol de Schubert, Requiem de Mozart Eglise de la Madeleine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Messe en sol de schubert, requiem de mozart"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise de la Madeleine, 75008 Paris

Messe en Sol de Schubert, Requiem de Mozart

de Paul Savalle , mis en scène par Jean-Charles Dunand

Eglise de la Madeleine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise de la Madeleine

Ensemble Vocal de Bourgogne : Fondé par Bernard Tétu en 1971 est constitué d'un cinquantaine de chanteurs issus essentiellement de Chalon et Dijon.

Il a été dirigé successivement par Jacques Echivard, Etienne Meyer et actuellement par Manuel Simonnet, l'ensemble vocal de Bourgogne, dit EVB.
Depuis toujours l''E.V.B a exploré diverses formes d'expression artistique : concerts avec orchestre ou a capella (des oeuvres majeures consacrées : Grande Messe en ut de Mozart, Requiem de Fauré, etc) à l'interprétation de deux cantates d'Ivan Markovitch,) mais aussi théâtre musical (création en 1984 des Veillées de Sienne (Musset-Vecchi) et de La Nuit des Rois (Shakespeare-Purcell ), ou des ciné-concerts : Le Fantôme de l'Opéra de Rupert Julian et Fantômas contre Fantômas, de Louis Feuillade, créés par Etienne Meyer. Notons aussi sa participation en Janvier 2009 à la création du spectacle musical de Roland Auzet, Katarakt, à l'Espace des Arts de Chalon.
En 2009, un nouveau chef arrive. C'est une autre manière de diriger, mais l'E.V.B continue à aborder un répertoire varié, de la musique baroque à une expression musicale très contemporaine (avec la création en première mondiale des Laudes de Christian Dachez, fort applaudies du public.) Ces concerts sont toujours donnés plusieurs fois, en Bourgogne (Autun, Chalon, Beaune, Dijon...).
Plusieurs programmes ont donné l'occasion de collaborations avec d'autres ensembles vocaux (un choeur allemand, le choeur de chambre ImagÔ, l'Ensemble Choral Chalonnais...) et avec des solistes et instrumentistes professionnels.

Jean-Charles Dunand : Corniste et chef d'orchestre, diplômé de la classe de cor, poursuit sa vie musicale débutée à l'âge de 8 ans dans la classe de cor de Martial Prost au conservatoire de Chalon sur Saône.
Il obtient son DEM (Diplôme d'Etudes Musicales) de Cor au conservatoire de Chalon sur Saône en 2009 et débute la direction d'orchestre en 2008 dans la classe de Philippe Cambreling.
Il devient chef de choeur dans la ville d' Autun, obtient son DEM de solfège, un certificat d'analyse, et prépare le concours en tant que corniste pour le PSPBB où il est admis en Septembre 2011. Il s'installe alors à Paris où il obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) et la Licence de Musicologie à la Sorbonne en juin 2014, et le Diplôme d'Etat (DE) de professeur de cor en Juin 2015. Il garde malgré tout un contact particulier avec son conservatoire d'origine où il obtient en février 2013 son DEM de direction d'orchestre avec les félicitations du Jury.
Sa passion et son enthousiasme pour l'orchestre l'ont amené à travailler dans de nombreuses formations et orchestres avec la collaboration, ou sous la direction de musiciens prestigieux.
Actuellement Chef d'Orchestre du tout jeune " Orchestre Hélios ", Jean-Charles endosse également le rôle de Directeur Artistique de l'Association Bourguignonne MusiKaléid qu'il vient de créer en janvier 2015, à travers son Ensemble de Cuivres, " le Kaléid Brass ", qu'il mène et dirige depuis juillet 2015.






Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Parcours musical
Simone kermes - belcanto napolitain
Résonances baroques hommage aux castrats
Che cosa è amor (c'est quoi l'amour)
Montmartre enchanté
Claudio monteverdi : madrigaux et airs d'opéra
Toulouse enchantée
Les jardins secrets de mr rameau
Extraits d'opéra de verdi avec l'ensemble philae festival les voix du château
Résonances baroques