Voleurs De Groove Ogresse Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Voleurs de groove"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Ogresse Théâtre, 75020 Paris

Voleurs De Groove

Ogresse Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Lorsque le Flamenco rencontre la chanson française et en profite pour inviter le funk et la bossa.

L'un tâte furieusement de la guitare, envahissant l'espace, débordant d'influences diverses : flamenco, bossa, funk, jazz et autres plongées vers le sud et le versant ensoleillé du son. L'autre, autodidacte, de la plume et du gosier, fait vibrer ses cordes vocales depuis qu'il a découvert leur existence au fond de sa gorge, entre le coeur et le cerveau. Eponge imbibée d'influences bigarrées, bagarrant tantôt dans des langues inconnues, improvisant parfois du beat box sur des lignes bien léchées.
Il ne manque plus que le ciment pour consolider le tout, et rien de mieux qu'une investigatrice de la percussion, spécialiste dans les rythmes de salsa pour parvenir à cette identité sonore si particulière.

A l'arrivée, nous avons un mélange de chanson groove andalou empreint de poésie hip hopisante et traversée par des torrents brésiliens qui ont pour objectif de faire décoller les pieds de l'asphalte et qui pourraient emmener bien du monde très loin sans passer par la case aéroport ...




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Plus de critiques sur Voleurs De Groove »

BadLaBeul Inscrite Il y a 5 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle découverte
10/10

Avant le concert, j'avais vaguement entendu quelques bouts de morceaux, là, je les ai écoutés ! Quelle surprise, je pensais que ça allait être "sympa", en fait, j'ai adoré. La guitare est canon, le chant bien posé avec une voix balèze, les percussions complètent le tout. Belle complicité dans le trio, partagée avec le public, c'est un échange ! Ça m'a collé le smile pendant tout le concert, et je suis pas du genre à forcer. Bravo, et merci beaucoup ! A revoir, réécouter avec grand plaisir.
# écrit le 07/12/17


leprive Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo
9/10

Venu sans connaitre, j'ai beaucoup aimé. Un heureux mélange de chanson française et de guitare flamenco, une belle plume et une chouette énergie.
# écrit le 07/12/17


Pseudodido Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Rendez moi mon groove
9/10

Voleurs de groove, c'est l'intelligence et la poésie chantées par un peintre, la guitare andalouse grattée avec brillantine, le cajon qui s'envole par le soupirail de l'ogresse. Perdu dans le petit coeur de Paris, vous sentez battre celui d'un autre, prenez un verre, vous êtes une renault chamade.
# écrit le 09/11/17


NELIROCA Inscrite Il y a 8 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-Avons passé une bonne soirée !
9/10

Belle découverte, aussi bien au niveau du groupe que du lieu ! La musique comme les textes nous ont plu, mention spéciale pour "Gribouille" (et caresses à Carbone).
# écrit le 10/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


vcl Inscrit Il y a 7 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Un concert qui réchauffe le coeur
10/10

Des voleurs de groove découverts sur le tas, qu'on a tout sauf envie d'arrêter! Le soleil est là, au zénith, celui de cuba aux percussions, celui de l'Andalousie et du Brésil à la guitare et enfin celui d'un Mano Solo, clairement, à la voix ! Mais ce n'est pas que ça, il faut les voir pour saisir toutes les nuances de leurs influences et écouter leurs textes bien ciselés.
# écrit le 06/10/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Idir ici et ailleurs
Break ya bones + waykiki boys
Mélissa laveaux
Nilda fernandez chante garcia lorca
Djinpa duo
Begam batool et les gitans du rajasthan au cirque romanes
Maria dolores y habibi starlight
Amériques
Bonga
Monica pereira mulher do sol