Leon Showman : Soul Player Tour Le Rex de Toulouse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Leon showman : soul player tour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Rex de Toulouse, 31000 Toulouse

Leon Showman : Soul Player Tour

Le Rex de Toulouse, Toulouse

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Soirée Soul, Funk, RNB

  • Leon Showman (Soul, Funk, RNB)

    "Il y a des artistes surgis de nulle part qui ont la capacité de captiver l'auditeur dès la première écoute, presque par surprise. Léon fait partie de ceux-là".
    - Olivier Cachin

    Léon Showman a choisi le décor feutré du Rex de Toulouse pour présenter son nouvel album. Ce deuxième opus résolument Soul Funk, tient toutes ses promesses.

    Dès son plus jeune âge, à Kinshasa, Leon utilise la musique pour chasser le Blues.

    Et la Soul américaine est son genre de prédilection, via la collection de disques de son père qui écoute religieusement tous les dimanches Marvin Gaye, Barry White, Bobby Womack, Al Green, bref le meilleur de la Soul seventies. Mais aussi le Jazz avec Nat King Cole, Parker ou Louis Armstrong. Une éducation musicale de choix. Quand la famille de Leon débarque en France en 1989, elle atterrit à Toulouse. Leon multiplie les petits groupes, les expériences, les rencontres. Il cherche sa voie. Ce sera d'abord le R&B, ou plus précisément la New Jack, cette version dynamique du Rythme & Blues qui fascine.
    En 2000, avec son groupe électro soul Le Gotha, Leon signe un contrat et sort un disque.
    "En Italie, on était sur le label de Jestofunk. On a tourné en Arabie Saoudite, au Maroc, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre. On était neuf sur scène. Puis on a splitté". En 2000, avec son groupe électro soul Le Gotha, Léon signe un contrat et sort un disque.
    En 2008, dès son retour des Etats Unis, une rencontre fortuite avec un vieil ami musicien avec qui il partage l'amour de la Soul, va Redonner à Leon l'envie de retourner dans l'arène. Certains appelleront ça le destin.
  • 1ère partie : Kevin Alisson officiel (soul, électro)






  • Pour Tout public

    Funk

    Langue : Français