Moi, Dian Fossey Théâtre 14 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Moi, dian fossey"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris

Moi, Dian Fossey

de Pierre Tré-Hardy , mis en scène par Gérard Vantaggioli

Théâtre 14, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Sauvagement drôle et émouvant, "Moi, Dian Fossey", nous mène par le coeur jusqu'au bout de la nuit africaine. Que s'est-il passé cette nuit-là ?

Dian Fossey était partie travailler un mois en Afrique... Elle y est restée treize ans.
Treize années d'émerveillement et de combat. Vivre au coeur de l'Afrique est un combat, aimer et défendre la vie est un combat, tenir debout est un combat, et rire des plus infimes détails est également un combat.
Pendant toute une nuit, Dian rit avec nous des bouleversements que l'Afrique provoque en elle, des futilités de son ancien monde "civilisé", de l'accueil qu'elle réserve aux touristes perdus dans la brousse, ou des jeux infinis avec les gorilles...

Entre rire et combat, entre désillusion et espoir, entre l'amour qu'elle n'a jamais reçu et celui qu'elle a toujours donné, entre la joie et l'émotion... Entre Noël et le jour de l'an, la vie de Dian Fossey bascule. Une dernière nuit émouvante, drôle et sauvage comme un cri.


Auteur : Pierre Tré-Hardy
Artistes : Stéphanie Lanier
Metteur en scène : Gérard Vantaggioli


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 7 critiques
Bravo
86% Bien
14% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Moi, Dian Fossey »

eligotte Inscrite Il y a 8 ans 714 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Un grand bravo !
9/10

La vie passionnante de Dian Fossey merveilleusement interprétée. Un seul en scène comme on aimerait en vivre plus souvent.
# écrit le 29 Janvier


jp Inscrit Il y a 15 ans 3610 critiques 172  
Utile: Oui Non
-Rencontre du troisième type
7/10

Ce monologue sur la vie de Dian Fossey est émouvant. L'intérêt du récit est à la fois sur la richesse de cette vie et sur l'interprétation sensible de la comédienne. C'est simple est émouvant, c'est un spectacle à conseiller.
# écrit le 27 Janvier


pivoila Inscrite Il y a 11 ans 646 critiques 27  
Utile: Oui Non
-Une réussite
9/10

Dans une mise en scène totalement dépouillée avec pour décor un simple éclairage statique sur un rideau, la comédienne Stéphanie Lanier est lumineuse; elle nous raconte la vie de Dian Fossey avec une passion communicative. Parfois amusés, parfois émus, on suit cette aventure humaine pleine d'émotion et d'exaltation à travers un récit très vivant.
# écrit le 24 Janvier


Igormes Inscrit Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE
10/10

Le texte est original, on ne devine rien, on est transporté, ému, étonné, tout est à découvrir et c'est vraiment magnifique. Je suis resté dans l'histoire jusqu'au bout avec de jolis climax à vivre ces 13 années évoquées par une comédienne en grâce comme étant au milieu des singes de Dian Fossey ! Un spectacle à ne pas rater pour voir une destinée tragique contée par le coeur et porté par le talent de Stéphanie Lanier, sur un texte délicat et ciselé avec un art, un sens de l'observation remarquable. Un hommage délicieux à cette grande Dame, Mme Fossey. Bravo ! Juste une chose à dire pour finir : Allez-y !!!
# écrit le 18 Janvier


del3025 Inscrite Il y a 8 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-FONCEZ !
10/10

Spectacle intense, profond et puissant entre rires et émotion. Stéphanie Lanier incarne Dian; elle est Dian ! Quelle soirée ! Je reviens dès que possible avec un Groupe d'amis pour leur faire partager ce moment incroyable. Qualité d'écoute du Public. Ovation méritée à la fin. Quel merveilleux moment de théâtre
# écrit le 13 Janvier


hermione92 Inscrite Il y a 7 ans 1375 critiques 70  
Utile: Oui Non
-Moi,Dian Fossey
10/10

Ovation méritée pour Stéphanie Lannier qui est parvenue à nous faire toucher du doigt le pelage soyeux et argenté de nos frères "anhumains",par de la les brumes émotionnelles,la haut tout la haut à la pointe du coeur,nous faire entendre le cri déchirant de l'animal traqué,victime de la folie et la cupidité des hommes.Le texte poignant et instructif est un plaidoyer pour un monde meilleur,en harmonie totale et respectueuse avec Dame nature: respect du vivant, regard fraternel envers celui a qui l'on doit d'être ce que nous sommes ou plus exactement celui que nous devrions être!La vie de Dian Fossey se confond avec l'Afrique,corps et âme.Son combat ,sa passion ,son amour des gorilles,son engagement force l'admiration et nous ne pouvons contenir nos larmes et moins encore réprimer notre cri de révolte devant sa fin tragique,aux couleurs du sang et de la haine,témoignage ultime de la barbarie et la lâcheté de certains "hommes". Stéphanie Lannier est Dian , dans l'esprit,dans ce coeur à corps, en symbiose parfaite sa voix répond au cri guttural mais ô combien fraternel de ces amis,ses frères.Nous sommes bouleversés,,attendris, révoltés en un mot ,totalement captifs d'un silence de plomb.Le souffle de vie(énergie vitale) se meut en râle ultime.Un seul en scène d'une force émotionnelle rare sublimé par le jeu incarné de Stéphanie Lannier.Magnifique!!!
# écrit le 09 Janvier


âme sensible Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Formidable spectacle, intense et juste jusqu'à la dernière seconde ! Pieds nus, Stéphanie Lanier, nous prend par la main pour nous faire rentrer dans la forêt, l'ombre d'un arbre comme simple habitat, la passion des grands singes à offrir aux hommes...
# écrit le 12 Janvier


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
En attendant godot
Noce
Quelque part dans cette vie avec pierre arditti et emmanuelle devos
Anna les lumières de l'asile
La liste
Hilda
Betty
Aux alentours hierencore
Adios bernarda !
Festival brut de fabrique : jour 7