Echantillon Théâtre du Gouvernail Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Echantillon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Gouvernail, 75019 Paris
Théâtre des Quarts d'Heure, 75020 Paris

Echantillon

de Lévy Blancard , mis en scène par Lévy Blancard

Théâtre du Gouvernail, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Gouvernail

Pas de diplôme mais psychiatre, en pratique. Prostituée mais espérant encore au-delà d'un vécu rugueux.

Quel souffle nouveau peut naître pour Carole? Son amour pour une jeune femme pourrait bien changer la donne. Rencontre où le médical se dissout pour céder la place au rapport humain.

Carole s'est oubliée. À trop vendre sa chair, elle ne se connaît plus. Mais pour la première fois, c'est son âme qu'elle ouvre sur le bord d'un divan. Entre utopie et amertume, la jeune femme perdue apprend à aimer, à s'aimer. Carole doit se décider. Après que tant de mains lui aient piétiné le corps, laissera t-elle celle de la femme aimée, lui effleurer le coeur ?




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 7 critiques
Bravo
83% Bien
17% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Echantillon »

rimase Inscrite Il y a 9 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Surprenant (car pas courant) mais Intéressant
7/10

Au début, on est un peu surpris, puis pris au jeu du psy (qui entre parenthèses est joué avec infiniment de réalisme....ce pourrait être un vrai psy. C'est presque reposant ... dans la première partie, puis plus vivant dans la seconde. Nous n'avons pas été déçus, les acteurs sont bons, crédibles. A voir.
# écrit le 31/08/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jcgau Inscrit Il y a 7 ans 118 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Echantillon vivant.
9/10

C'est fou comme le théâtre parle de la vie, de ses misères, de ses mystères. Et c'est encore plus fou son effet de catharsis sur le public et peut-être aussi sur les acteurs. Les situations les plus désespérées deviennent vivables et vivantes et nous ressortons de la salle sinon purifiés,du moins, moins apeurés, moins vulnérables.Ce miracle éclate dans cet Echantillon de vies par la grâce des jeunes acteurs prometteurs et beaux comme des anges et criants de vérité: pour les âmes bien nées, le talent n'attend point le nombre des années! Il est des jours où l'on souhaiterait que Dieu soit metteur en scène.
# écrit le 23/08/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


poisson Inscrite Il y a 8 ans 56 critiques  
Utile: Oui Non
-échantillon
8/10

Fort sympathique,exprimant toute la détresse, et le désespoir, les états d'âme d'une prostituée,un psy au départ un peu en décalage, mais finalement efficace,et une fin heureuse.A voir.
# écrit le 22/08/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


azaelia Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Echantillon "d'un coeur brisé "
9/10

Je vous avoue que je ne suis pas sûre d'avoir comprise le choix du nom de la pièce... Mais quand Carole(rôle principal) prononce ces mots : échantillon d'un coeur brisé, voilà ce qui résume une belle mise en scène de Levy Blancard. Une femme décide de prendre sa vie en main: prostitué qui découvre son attirance pour les femmes se retrouve mère, par ses faibles revenus va choisir un psy à la hauteur de ses finances. Comment trouver son chemin quand son psy, sans diplôme, débute dans la vie active ? Et si la clé était une femme ? Je pense finalement, que le titre en dit long sur la pièce ... que j'ai trouvé extrêmement courte. Ce soir, je n'ai vu qu'un échantillon de la souffrance qu'a pût endurer Carole. Je félicite les quatre acteurs de la pièce avec une préférence pour le psy (que je ne connaissais pas dans d'autres rôles)qui m'a littéralement conquise.
# écrit le 29/08/09


ricardelg Inscrit Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle Pièce
8/10

J suis allé vendredi soir voir l'excellente pièce, l'Echantillon. Bien écrite beaux dialogues, et surtout chapeau aux acteurs, quatre artistes pleins d avenir. Plein d'émotions sont transmises et reçues par les specteurs. Bravo
# écrit le 16/08/09


WVATelse Inscrit Il y a 12 ans 748 critiques 55  
Utile: Oui Non
-A corps perdu 
9/10

Echantillon (mauvais titre) ce sont les malheurs d'une fille de joie !!! C'est d'abord la confession d'une prostituée (Carole) jouée par l'émouvante Jason Ciarapica (déjà remarquée dans " Une visite avant la nuit " au Festival d'Avignon) dans le cabinet d'un psy cynique . Le psy , est joué par Nicolas Mourer, plus vrai que nature car c'est assez proche de son métier dans la vie privée. C'est du ping pong sur un divan. Elle parle de sa mère, son père qu'elle n'a pas connu , de son envie de suicide et de son fils Thomas. Elle déteste son métier , et à cause d'une rencontre féminine, elle pense être devenue lesbienne. Nous sommes ensuite dans un bistrot, c'est la deuxième partie de la pièce. La rencontre, délicate,les effleurements, avec cette jeune femme blonde en robe blanche (Damory) , jouée par la délicieuse Maïa Michaud. L'auteur nous plonge dans une réflexion sur les amours féminines et nos repères volent en éclats. Mal de vivre, manque de tendresse et d'amour, mal de la société, c'est le parcours de ces deux femmes et la difficulté de se construire et d'aimer. Il faut aussi noter, le garçon de café et narrateur joué par Kevin Champenois (remarqué pour son talent dans Iphis et Iante). Un spectacle à voir dans le cadre d'un théâtre à découvrir , et accueilli par une hôtesse charmante.
# écrit le 02/08/09


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte de 14 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Tentative de disparition
Derrière les barreaux
Sleeping point
J'attends de tes nouvelles
Le numéro d'équilibre
L'année d'après je décidais de revenir
La théorie du crocodile
Le cri des anges
Consumérisme
Arlequin poli par l'amour