Accordéonistan : Quartet Route de la Soie Centre Mandapa Affiche

Séances selon les jours

18h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
23
Accordéonistan : quartet route de la soie
le dimanche 23 juin 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Accordéonistan : quartet route de la soie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 12,95€/pers
17,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -26%

Accordéonistan : Quartet Route de la Soie

Centre Mandapa, Paris

Dix ans après "Voyage en Accordéonistan", Adrien Séguy invite trois des artistes croisés sur sa route, en Iran, en Arménie et en Ouzbékistan.

En 2014, l'accordéoniste Adrien Séguy part en quête de l'ancêtre présumé de son instrument : l'orgue à bouche chinois. Accordéon au dos, une année durant, il parcourt la route de la soie jusqu'en Chine, et chemin faisant, au gré des rencontres musicales, il enregistre et documente de nombreux musiciens, de Turquie, du Caucase, d'Iran et d'Asie Centrale.

Dix ans après ce "Voyage en Accordéonistan", Adrien Séguy invite trois des artistes croisés sur sa route, en Iran, en Arménie et en Ouzbékistan, pour une création unique en quartet. Solmaz Badri, chanteuse iranienne et joueuse de santour (cithare sur table), Tigran Davtyan, joueur arménien de duduk (hautbois), et Sadriddin Gulov, maître ouzbek du g'ijjak (vièle) et du Kashgar rubab (luth). Ensemble, ils exploreront les continuités de style qui caractérisent les musiques des pays de l'ancienne route de la soie : du Shashmaqam, musique savante jouée à la cour des émirs du royaume de Boukhara, à la musique traditionnelle persane, en passant par la musique spirituelle médiévale arménienne. Avec l'accordéon, liant de cette création, pour rappeler que c'est à lui que reviennent toutes ces rencontres musicales.

- Solmaz Badri est une chanteuse iranienne et joueuse de santour, diplômée de la Tehran University of Art. Elle a notamment joué au Female Voice of Iran Festival (Allemagne), à la Philharmonie de Cologne, et au festival Sounds of Arabia (Abu Dhabi).

- Sadriddin Gulov est un maître ouzbek du g'ijjak (vièle), du Kashgar rubab (luth) et de l'accordéon. Il enseigne à l'université de Boukhara.

- Tigran Davtyan est un jeune joueur arménien de duduk de 26 ans diplômé du Yerevan State Conservatory, soliste dans les ensembles Narekatsi Orchestra et Sheram.

- Adrien Séguy est un accordéoniste à l'initiative de "Voyage en Accordéonistan", un projet de collecte de musiques traditionnelles sur la Route de la Soie deux fois primé, lors duquel il enregistre Solmaz Badri, Saddriddin Gulov et Tigran Davtyan, parmi une cinquantaine d'autres musiciens de huit pays.



Prochaine Séance disponible:
Dimanche 23 Juin 2024 à 18h00
reservation




Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00

Lieu:
Centre Mandapa
Salle Multidisciplinaire (~ 100 places)
6 rue Wurtz
75013   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Les soeurs Tartellini
Marijosé Alie
Layes Kouyaté
Trio Vent'arc Fête de la Musique
Echos de la terre du milieu & de Westeros Rennes
SABA Orchestra : Les 10 ans
Marisa Monte : The greatest hits tour
Rhapsodie Klezmer
Echos d'Hyrule Strasbourg
Echos du petit sorcier Clermont Ferrand