Pour être informé des prochaines dates pour "Da min kim, violon et da hee kim, piano, un programme très romantique - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Da Min Kim, violon et Da Hee Kim, piano, un programme très romantique - concert Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux jeunes lauréats de concours internationaux dans un programme qui visite les "grands" du 19ème siècle.

programme

Robert Schumann (1810 – 1856)
Sonate n° 1 pour violon et piano en la mineur, op. 105

Felix Mendelssohn (1809 – 1847)
Lieder ohne Worte (" romances sans parole ") pour piano

Quatrième cahier, op. 53
n° 1 Andante con moto
n° 2 Allegro non troppo
n° 6 Molto Allegro, vivace

Sixième cahier, op. 67
n° 1 Andante
n° 4 Spinnerlied

Niccolò Paganini (1782 – 1840)
24ème Caprice en la mineur, op. 1 pour violon solo

Karol Szymanovsky (1882 – 1937)
Nocturne et Tarantelle, pour violon et piano, op. 28

Franz Liszt (1811 – 1886)
Années de pèlerinage, Deuxième Année : Italie
(Extraits de Venezia e Napoli)

Frédéric Chopin (1810 – 1849)
Polonaise en fa dièse mineur, op. 44

Béla Bartók(1881 – 1945)
Danses Roumaines pour violon et piano


Da-min Kim est né en 1990 à Séoul, issu d'une famille musicienne (son père est compositeur et sa mère chanteuse), Da-min commence le violon à l'âge de 8 ans.
A 11 ans, il part avec sa famille à Paris. En septembre 2002, il entre au CNR de Paris en supérieur dans la classe de Suzanne Gessner qui lui a ouvert un nouvel horizon musical.
En juin 2004, il obtient le 1er prix à l'unanimité avec les félicitations du jury au CNR de Paris et la même année, il est admis premier nommé au CNSM de Paris dans la classe de Roland Daugareil. En mai 2008, il y obtient le 1er prix de violon avec mention très bien.
Il est lauréat du Concours International de Violon de Canetti (3ème prix), de la Bourse AMOPA, de la Fondation Cziffra, de la Fondation Groupe Banque Populaire et du concours International d'Avignon (3ème prix et prix spécial de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine).
Actuellement, il est 2ème année en Master au CNSM de Paris après avoir été admis premier nommé en septembre 2008.



Da-hee Kim est née le 28 janvier 1986 à Séoul. Issue d'une famille de musiciens -père compositeur, mère chanteuse- elle décide très tôt de devenir pianiste.
Elle commence l'étude de piano à l'âge de 4 ans et sera lauréate de plusieurs concours nationaux de Corée (Hanguk Il-bo,Chosun Il-bo,Munhwa Il-bo..).
Elle débute à 10 ans avec l'Orchestre Symphonique de Séoul au Théâtre de Kwa Chun et se produit ensuite avec l'Orchestre Philharmonique de Varna, l'Orchestre Philharmonique de Moscou et l'Orchestre Philharmonique de Séoul.
Elle entre à la Korean National University of Arts pour les jeunes musiciens spécialement doués dans la classe de Daejin Kim en 1997 et se produit en récital sur invitation au Seoul Art Center et à Kumho Gallery.
Après l'obtention du diplôme de fin d'études avec honneur au Collège artistique de Sunhwa en Janvier 2001, elle s'installe en France en janvier 2001 et rencontre Madame Germaine Mounier qui lui ouvrira un nouvel horizon. Elle obtient le diplôme supérieur d'enseignement en juin 2002 à l'Ecole Normale de Musique de Paris et parallèlement est admise au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Rigutto.
Depuis, elle s'est produite en récital dans divers festivals : Festival du Pays au Matin Calme à Saint-Germain-en-Laye, Festival Ars Terra, Festival Chopin à Paris, Moulin d'Andé, 1er Fiestival au pays des Graves, Congrès des sociétés Chopin à Vienne, Festival de Villeveyrac...
En juin 2006, elle obtient le 1er prix de piano -1ère nommée avec mention très bien - au CNSM de Paris et le 8ème prix Daniel Magne, et en juin 2008 le prix de musique de chambre. Par la suite, elle se produit en récital à l'Archipel, à l'église St-Pierre et à l'Heure Musicale du Marais. Elle a participé aux master-Ccasses de Jean-Philippe Collard, Jean-Claude Pennetier et Sergio Perticaroli et à la International Konzertarbeitwochen de Goslar avec Arie Vardi.
Elle est remarquée lors de Concours internationaux : 1er prix et prix Albert Roussel au Concours International junior de piano "Albert Roussel" (février 2002) et 1er prix , prix de la meilleure interprétation du concerto de Ravel au Concours International de piano de Mérignac (mars 2005), ainsi que le 1er prix et le prix de la musique contemporaine Geneviève Ibanez au 1er Concours International de piano de Claude Bonneton à Sète. (novembre 2007).
Actuellement, elle est en 1ère année en master à la Hochschule de Munich dans la classe d'Elisso Virsaladze.


Artistes : Da Min Kim, Da Hee Kim





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Jeunes talents : Leila Zhu & Benjamin Engeli Flâneries musicales de Reims
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Aix-en-Provence
Bach : Les Variations Goldberg
Sabine Weyer et Dimitri Maslennikov
Les douces cordes
Nemanja Radulovic / Sébastien Giot
Les plus belles musiques de Genshin Impact
Nikolaï Lugansky
Orchestre Paul Kuentz : Bach / Vivaldi / Schubert
Vivaldi : Les 4 saisons