Une chambre à Hollywood Petit Théâtre Odyssée - L'Escale Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Une chambre à hollywood"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Petit Théâtre Odyssée - L'Escale, 92300 Levallois Perret
Théâtre Côté Cour, 75011 Paris

Une chambre à Hollywood

de Brigitte Lo Cicero , mis en scène par Brigitte Lo Cicero

Petit Théâtre Odyssée - L'Escale, Levallois Perret

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Fin des années 50, Nelly, cliché du glamour hollywoodien, vit le rêve américain dans toute sa splendeur, jusqu'au jour où tout bascule...

A la suite de sa rencontre avec Simon, Nelly Vermer, standardiste sans avenir, se destinera à une carrière d'actrice. Sa vie bascule du banal standard d'une entreprise à la couverture des magazines en vogue.

Sous le ton de la comédie, on découvre une femme admirée, choyée mais qui se sent seule et dont la liaison utopique avec Simon peine à combler un amour inassouvi.
Le réconfort de sa voisine, Léa, fille de concierge souffrant de sa condition sociale, ne suffira pas à alléger ses maux. Tout ira de mal en pis lorsque Harry, un frère presque oublié, petite frappe sans scrupule et source d'un lourd secret familial, réapparaît dans sa vie.
Mais elle doit malgré tout assumer coûte que coûte ses responsabilités envers son public, selon les conseils de son agent, Sezny, plus bête que méchant. C'est alors que tout bascule entre fantasmes, rêves et inconscient. On voyage dans le temps et l'espace mental d'une femme dont on ne sait si elle est une actrice ou un rêve.

"Une chambre à Hollywood" est une pièce troublante. Où est le rêve ? Où nous mène cette folie de vouloir devenir quelqu'un à tout prix ? Sous un ton léger et parfois caustique, " Une chambre à Hollywood ", pièce psychologique mêlant comédie et drame hollywoodien, nous plonge dans les eaux troubles de nos plus intimes projections.




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 61 critiques
Bravo
73% Bien
18% Moyen
7% Décu
2%
Plus de critiques sur Une chambre à Hollywood »

brisat Inscrite Il y a 13 ans 1971 critiques 120  
Utile: Oui Non
-papillon de lumière
8/10

Pauvre petit papillon qui va brûler ses ailes aux lumières de la célébrité... Mais est-ce vraiment cela ? J'avoue que le final m'a laissé perplexe... Etais-ce la chimère d'une jeune femme rêvant aux lumières de la célébrité ou une personnalité détruite par les illusions implacables du monde des apparences ? Je n'ai su quelle version choisir ; l'interprétation est touchante et émouvante et c'est cette impression qui perdure au sortir de la pièce.
# écrit le 14/06/13 , a vu Une chambre à Hollywood,Théâtre du Petit Hébertot Paris avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 14 ans 3434 critiques 166  
Utile: Oui Non
-Rêve et réalité
7/10

C'est une pièce traitant de la solitude de la gloire pour ces vedettes trop vite sous les projecteurs. L'ensemble est bien joué et la mise en scène fluide. Agréable moment de théâtre .
# écrit le 12/06/13 , a vu Une chambre à Hollywood,Théâtre du Petit Hébertot Paris avec BilletReduc.com


Marculf Inscrit Il y a 12 ans 1321 critiques 82  
Utile: Oui Non
-Bien !
8/10

Bonne petite pièce très bien interprétée que cette "Chambre". L'histoire prend plusieurs directions, plutôt inattendues. De plus, on plonge dans une atmosphère années 50 sympathique, même si les moyens disponibles ne nous permettent guère d'imaginer la vie d'une star... De rebondissement en développement on ne voit pas l'heure 10 passer. Néanmoins, le côté dramatique de l'histoire est traité de manière trop légère pour que l'émotion puisse s'installer durablement. C'est le seul véritable bémol pour ce spectacle fort agréable.
# écrit le 02/06/13 , a vu Une chambre à Hollywood,Théâtre du Petit Hébertot Paris avec BilletReduc.com


aie Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Un grand Merci!
10/10

Je ne peux que vous recommander d'aller au plus vite découvrir cette magnifique pièce signée et mis en scène par Brigitte Lo Cicero!L'histoire est incroyable et merveilleusement bien écrite, les clins d'oeil au cinéma hitchockien sont présents, tous les comédiens sont exceptionnels et d'une parfaite justesse, la mise en scène sobre est d'une efficacité redoutable! Un grand merci à eux pour le moment magique qu'ils m'ont fait passé!Du grand théâtre comme on voudrait en voir plus souvent, dans toute sa simplicité!!!!!
# écrit le 27/05/13 , a vu Une chambre à Hollywood,Théâtre du Petit Hébertot Paris avec BilletReduc.com


rugbybanane Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-très bonne pièce
10/10

Vu le 16/6. Excellente écriture, quelques longueurs, sujet très intéressant, la vie rêvée d'une pauvre fille perturbée (à raison...), le fait que ce soit à Hollywood restant anecdotique. Vu dans les rôles de Simon et Harry l'acteur David Sevier déjà vu dans l'assaut et quelques pubs: de la présence et du punch.
# écrit le 16/06/13


Mona Inscrite Il y a 12 ans 232 critiques 12  
Utile: Oui Non
-Entre réalité et rêve
7/10

Nous sommes touchés par le personnage de Nelly, extrêmement bien interprétée par Brigitte Lo Cicéro. C'est très bien écrit, mêlant étroitement rêve et réalité jusqu'à parfois en perdre le spectateur sans pour cela en ôter l'intérêt et le suspense. Pièce intense et douloureuse.
# écrit le 20/05/13 , a vu Une chambre à Hollywood,Théâtre du Petit Hébertot Paris avec BilletReduc.com


GermainS Inscrite Il y a 4 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-Emportée jusqu'à la fin...
9/10

Une pièce étonnante, justement cette chambre, ce qui s'y joue et ce qui s'y cache. C'est riche, rythmé, troublant. Il y a une tension qui ne nous quitte pas, un étrange et savant dosage entre légèreté et violence. A voir, indéniablement, si on aime le théâtre original et proche du cinéma. Bravo aux quatre comédiens pour avoir su créer un univers aussi fort et contrasté. Rêves et cauchemars, illusions, folie, dédoublement de personnalité. C'est audacieux d´aller si loin en si peu de temps. Dense mais réussi... Touchant aussi sur le métier d'actrice. Du temps à en revenir de ce Hollywood-là.
# écrit le 20/05/13


Jean-Marie Inscrit Il y a 10 ans 1046 critiques 44  
Utile: Oui Non
-GLAMOUR HOLLYWOODIEN
10/10

Une découverte étonnante et de qualité nous plonge dans Hollywood des années 50. Excellents jeux des acteurs. l"actrice principale joue superbement et nous tient en haleine. Rires, larmes et suspens....c'est parfait et subtil.
# écrit le 14/04/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Les deux frères et les lions
50
Millefeuilles
Noces
Fayas
Les lettres à anie besnard
Shoot d'actrices
Coeur sacré
Ma belle-mère et moi... neuf mois après palavas
L'art de suzanne brut