Clins d'oeil à aux cousins d'outre-Atlantique avec Patrice Michaud et Mathieu Lippé, deux jeunes chanteurs québécois à l'honneur.
Patrice Michaud est autodidacte. Il chante avec un sens exceptionnel de la scène : une voix chaude, de l'humour et une maîtrise instrumentale remarquable. Son goût prononcé pour les mots, la langue, les romans fantastiques ou policiers donnent à son tour de chant une belle allure d'histoires contées. Patrice Michaud puise son inspiration dans le monde autour de lui et en extirpe des petites histoires ordinaires qu'il met en musique dans un folk mélodieux.
Mathieu Lippé, architecte des mots, est un poète, conteur, slameur et chansonnier. Sa prose, lumineuse et inventive révèle un fin designer de l'imaginaire. Auteur, compositeur et interprète, il offre un spectacle détonnant. Il donne à entendre des textes poétiques ou surréalistes portés par des rythmes colorés des musiques du monde ou des arrangements modernes et raffinés. Le chanteur manie habilement la langue, jouant des glissements de sens et des sonorités.