L'affrontement de trois garçons d'aujourd'hui à propos de leur vision divergente de l'amour. Un seul point commun : la panique que leur inspirent la vie et les femmes !
Pris de panique, Léo (Thomas Joussier) s'en va frapper à la porte de son ami Max (Eric Delcourt). Sa compagne lui a fait comprendre qu'il devrait réfléchir et mettre de l'ordre dans sa vie. Léo, qui n'a aucune idée de ce qui ne va pas dans sa vie, demande à Max de lui servir de thérapeute. Max et son frère Joni (Anthony Delon), animateur d'un talk-show, rivalisent de de leur propres méthode pour aider Léo, mais finissent par s'apercevoir à quel point ils sont eux aussi perdus.
Max est névrotique et introverti, quand à Joni, il est instable et égocentrique.
Panique est une comédie pertinente et actuelle qui se concentre sur les crises - réelles et imaginaires - engendrées par la difficulté d'être un homme. Quelles sont toutes les choses auxquelles un homme est aujourd'hui tenu? Un homme sait-il reconnaître ses sentiments? Est-il possible d'être à la fois sensible et prospère? Et de quoi est-il réellement question dans ce film d'Almodovar?
Auteur :Mika Myllyaho Artistes :
Anthony Delon, Thomas Joussier et Eric Delcourt Metteur en scène :
Jean-Claude Idee