Dames d'ici et d'ailleurs Alhambra - Grande Salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dames d'ici et d'ailleurs"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Alhambra - Grande Salle, 75010 Paris

Dames d'ici et d'ailleurs

dans le cadre de "Festival Au fil des voix"
L'Alhambra, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Au Fil des Voix illustre à sa manière l'authenticité du dialogue des cultures et la formidable diversité de la planète terre.

  • Chet Nuneta

    Chet Nuneta, quintet hors norme, s'installe en pangée, cette terre où les continents réunis n'en forment plus qu'un. Chet nuneta nous entraîne à travers des paysages sonores inouïs, où les voix et les percussions forment tout le relief afin de mieux faire partager leurs amours et leurs révoltes.

    En m'bochi, en napolitain, en roumain, en espagnol, ils ont composés des cris de rage contre l'esclavage moderne et les mafias contemporaines, sur des jeux vocaux pygmée, un blues de la déforestation. Du moment que l'émotion sonne juste, ils n'ont ni limites, ni papiers.

    Les interprètes de Chet nuneta brassent les instruments et les styles, jouant du reggae au banjo sur un standard arabe, faisant avec des souffles inuits de la techno sur bambous.

    Ils transgressent les frontières des genres pour vous donner une musique inclassable peuplée de nombreuses ethnies et cultures qui vous renvoie pourtant à votre intime singularité.

  • Sara Tavares

    Retour attendu à Paris pour Sara Tavares, qui pour des raisons personnelles, n'avait pas pu participer à l'édition 2010 du festival et c'est un réel plaisir que de l'accueillir enfin !

    La chanteuse d'origine cap verdienne vivant au Portugal fait partie des ces artistes ayant su se construire un univers propre à la croisée des différentes cultures. Adulée au Portugal, elle ne tarde pas à séduire le public français autant par le charme de sa voix voluptueuse que par l'élégance sobre et fluide de ses chansons.

    Alternant pulsations cap-verdiennes, respirations folk et élégances soul, son spectacle fusionne les influences dans un cocon intimiste et scintillant d'une tranquille couleur jazz. La belle n'a pas son pareil pour exprimer avec émotion les tourments d'une diaspora africaine éclatée et en quête d'identité.








  • Musique du monde

    Langue : Français




    Evénements associés :
    SamulNori
    12 Cordes Trio
    Echos d'Hyrule Strasbourg
    Duplessy and The Violins of the World
    Interview avec Vertinsky
    Echos de la Vallée du Vent Clermont Ferrand
    Guembri Superstar feat. Lova Lova
    Joce Mienniel et les instruments migrateurs
    Duarte, la voix du Fado
    Axel Merryl