Raphaël Sévère et Adam Laloum : Brahms, Debussy, Poulenc, Beffa Auditorium du Louvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Raphaël sévère et adam laloum : brahms, debussy, poulenc, beffa"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Raphaël Sévère et Adam Laloum : Brahms, Debussy, Poulenc, Beffa

Auditorium du Louvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Au programme : Brahms, Debussy, Poulenc, Beffa

  • Raphaël Sévère, clarinette
    Né en 1994 dans une famille de musiciens, Raphaël Sévère commence l'étude de la clarinette au conservatoire de Nantes avant d'être admis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il est lauréat de nombreux concours internationaux, et a notamment remporté le premier prix ainsi que cinq prix spéciaux au concours international de Tokyo.

    A l'âge de onze ans, il fait ses débuts comme soliste en Chine dans le concerto de Mozart sous la direction de Yu Feng. Depuis, Raphaël Sévère a été invité à se produire en soliste avec les orchestres de Bretagne et de Picardie, les orchestres philharmoniques de Nice et de Strasbourg, l'orchestre national d'Ile‑de‑France, le Sinfonia Varsovia, le Württembergisches Kammerorchester Heilbronn, le Hong Kong Wind Kamerata et le Macau Youth Symphony Orchestra.

    En musique de chambre, il a pour partenaires Alain Planès, Jérôme Ducros, Isabelle Moretti, Deborah et Sarah Nemtanu, Gérard Caussé, Henri Demarquette, Jérôme Pernoo, Nora Gubisch et le quatuor Ebène.... Pour le label Hortus, il a enregistré un CD d'oeuvres de musique française.

  • Adam Laloum, piano
    Né en 1987, Adam Laloum commence l'étude du piano à l'âge de dix ans. En 2002, il entre dans la classe de Michel Béroff au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2002. Il reçoit également les conseils de Daria Hovora, Claire Désert, Christian Ivaldi et Ami Flammer avant d'obtenir son diplôme de formation supérieure de piano.
    Depuis 2009, il se perfectionne dans la classe d'Evgeni Koroliov à Hambourg. Il remporte le premier grand prix et le prix du public du concours Clara Haskil en Suisse. Il est également lauréat de la fondation de France et de la fondation Groupe Banque Populaire.

    Il a comme partenaires réguliers en musique de chambre Alexandra Soumm, Raphaël Sévère, Victor Julien-Lafèrrière, le quatuor Modigliani...
    Adam Laloum a joué avec les orchestres du conservatoire de Lyon, de la radio de Stuttgart, l'orchestre symphonique de Shenzen, l'orchestre de chambre de Lausanne, l'Ensemble orchestral de Paris, le Hamburger Symphoniker, les orchestres philarmoniques de Kiev, de Strasbourg et de Russie, sous la direction de Jesus Lopez Cobos, Muhai Tang et Ken-David Masur.

    Il joue régulièrement en musique de chambre et en soliste dans de nombreux festivals, parmi lesquels la Grange de Meslay, Piano en Saintonge, Piano aux Jacobins, la Folle journée de Nantes, Klavier-Festival Ruhr, les festival de Verbier, de La Roque-d'Anthéron et de l'Orangerie de Sceaux.
    Il enregistre chez Mirare, chez qui est sorti en 2011 un disque d'oeuvres de Brahms.


    Au programme :
  • Brahms
    Sonate en mi bémol majeur opus 120 n°2
  • Debussy
    Première rhapsodie
  • Poulenc
    Sonate
  • Beffa
    Epitaphe










  • Musique classique

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Roger Muraro
    Nima Sarkechik & Ariana Vafadari
    Evgeny Kissin / Gidon Kremer / Maxim Rysanov / Gautier Capuçon
    Violons de Prague Montpellier
    John Williams & Hans Zimmer Odyssey Châlons en Champagne
    Philippe Alègre : Piano intime
    Chopin
    Bach to Saint Germain : Les variations Goldberg
    Orchestre de chambre de Paris / Benjamin Grosvenor
    Nikolaï Lugansky