Sean Gourley Trio Cave du 38 Riv' Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sean gourley trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cave du 38 Riv', 75004 Paris

Sean Gourley Trio

Cave du 38 Riv', Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Sean Gourley Trio a le swing solide et communicatif grâce à une section rythmique incisive et à une direction musicale cohérente assurée par Sean Gourley

Sean Gourley accompagne les notes fluides qu'il fait couler sur son manche de sa voix rauque et intimiste. Son intention n'est pas de chauffer la salle, ou de déverser un déluge de notes. Le fils de Jimmy veut ramener au goût du jour le sens de la mélodie, et considère qu'il a bien joué s'il a pu ouvrir un sourire sur le visage d'une inconnue. Sean refuse les effets faciles au profit d'une musique qu'il veut naturelle, et qu'il ne veut pas se cantonner au be-bop : Une bonne composition est intemporelle.

Le Sean Gourley Trio a le swing solide et communicatif grâce à une section rythmique incisive et à une direction musicale cohérente assurée par un Sean Gourley dont les racines familiales et culturelles plongent dans la terre d'Amérique. Le répertoire est riche en " histoires " du jazz mais le Sean Gourley Trio est aussi très à l'écoute des musiques contemporaines.
Il s'inscrit dans la lignée d'artistes reconnus comme Wes Montgomery ou Nat " King " Cole hier mais aussi Madeleine Peyroux ou Pat Metheny aujourd'hui, des artistes qui nous rappellent que le jazz, au-delà de sa sophistication et de ses exigences artistiques, doit faire naître l'émotion. Le trio offre un écrin à chansons sur mesures à son leader qui chante le jazz avec toute la sensibilité qui convient pour chaque évocation du Rêve Américain mis en musique.

Du Petit Journal, au Sunset, en passant par des festivals ou de multiples scènes où le jazz est roi, Sean Gourley et sa guitare nous offrent un répertoire de chansons de jazz inoubliables.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Big Band Fred Borey
Charles Sidoun group : Mes influences
Christophe Marguet Quartet
Thomas Duvigneau & Ilana Bens
Guillaume de Chassy + David Linx + Matteo Pastorino
Megawajooka joue Frank Zappa
Alban Darche & Loïs Le Van invitent Sophia Domancich & Paul Jarret
Eric Barret Trio : Work in Progress
Eurythmia : Eve Risser / Red Desert Orchestra
Yéyé Faye : Travel