Située à La Rochefoucauld , cette salle de spectacle est l’endroit où la magie opère ! Avec ses 350 places, elle offre un espace idéal pour des performances variées.
Des succès y ont été accueillis, avec des artistes tels que qui ont marqué son histoire.
Le lieu te propose une programmation axée sur des événements Spectacles , avec plein d’expériences à ne pas manquer. Consulte le programme et réserve vite tes places pour vivre un moment inoubliable !
Quelques mots sur Cloître du Couvent des Carmes : Seul ensemble conventuel complet de la Charente datant du XIVème siècle, le Cloître du Couvent des Carmes est classé Monument historique depuis 1909.
UN EDIFICE REMARQUABLE Les Carmes s'installent à La Rochefoucauld en 1329. Le couvent connaît sa plus grande extension aux 15e et 16e siècles (agrandissement de bâtiments, école de philosophie et de théologie). Occupé par les huguenots en 1563-1564, le couvent est pillé et saccagé en 1570 et 1572. L'état de ruine subsiste jusqu'au début du 17e siècle. Utilisé comme collège aux 19e et 20e siècles, le couvent subit des remaniements de façades et de nombreux aménagements (cloisonnement, division de l'église en deux niveaux). Le couvent est centré sur le cloître de la fin du 14e-début 15e siècle. L'église du 14e siècle occupe l'aile sud. Au 17e siècle, un bas-côté voûté d'ogives est rajouté au sud. Le clocher (15e ou 16e siècle) est une tour polygonale contenant un escalier à vis. Les bâtiments des ailes ouest et est ont été fortement remaniés entre 1883 et 1886. L'aile nord est une construction d'origine romane qui pourrait être une maison antérieure à l'implantation des Carmes. A voir aussi: le Déambulatoire Gothique, l'entrée de la salle Capitulaire d'époque médiévale, et l'escalier du XVIIe siècle.
Plan d'accès Cloître du Couvent des Carmes
rue des Halles 16110 La Rochefoucauld Accès : Accès Handicapés.