Ba Cissoko + 1ère partie : Toko Blaze Espace Julien Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ba cissoko + 1ère partie : toko blaze"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Julien, 13006 Marseille

Ba Cissoko + 1ère partie : Toko Blaze

Espace Julien, Marseille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Ba Cissoko présente en live son nouvel album "Djéli" où la musique mandingue croise l'afrobeat !

En 2016, Ba Cissoko revient avec un nouvel album "Djéli" puisant dans une énergie mature, nourrie par la motivation indéfectible de moderniser la tradition mandingue pour mieux la diffuser, la transgresser pour vraiment l'honorer.

La tradition réinventée est toujours au centre de sa création, comme le morceau "Djélia", titre éponyme de l'album où la musique mandingue croise l'afro-beat. Ba nous dévoile de nouvelles facettes de son talent. Multi-instrumentiste, il joue de la kora bien sûr, mais aussi du n'goni, instrument à corde très présent en Afrique de l'Ouest, de la guitare et du tamani, ce "tambour parlant" utilisé au Sénégal, en Gambie et au Nigéria. Il affirme également la force de son chant et l'originalité du timbre de sa voix. Le morceau " Djougouya ", guitare et voix, en est le parfait exemple.

Alternant les chants en malinké, en wolof et en poulaar, Ba reprend en français, pour la première fois de sa carrière, certains couplets de ses chansons, comme "C'est pas facile", pour venir à la rencontre d'un nouveau public. De cette même chanson ressort un texte très fort sur les migrations entre Afrique et Europe, la difficulté de trouver sa place sur ces deux continents, la terre de ses ancêtres et ses traditions que l'on retrouve également dans la chanson "N'fasso".

Entouré de ses plus fidèles musiciens, Ba Cissoko nous livre ici, l'album certainement le plus abouti de sa carrière. Un album sincère, riche en harmonies, en métissage, en fusion des rythmes, marquant de manière indiscutable sa curiosité artistique et son héritage musical international.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français




Evénements associés :
Anwar Khan group & Kalbelya
Accordéonistan : Quartet Route de la Soie
Méli-Mélo Tango
Lëk Sèn
Festival culturel Kurde de Paris : concert final
Fernando Daniel
Duplessy and The Violins of the World
Flamenco Show Nati James
Rhapsodie Klezmer
La Faena : Juan Manuel Vazquez invite Vincent Granger