Carlos Flinnroï dans Florilège de perlocution humoristique bergsonienne à l'ancienne, ma gueule ! L'Imprimerie Affiche

Séances selon les jours

20h30
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
2728
Carlos flinnroï dans florilège de perlocution humoristique bergsonienne à l'ancienne, ma gueule !
du vendredi 27 mai 2022
au samedi 28 mai 2022
  Réduction
Si 2 personnes

En tournée dans ces Villes:
Mai 2022
Dijon (21)

Pour être informé des prochaines dates pour "Carlos flinnroï dans florilège de perlocution humoristique bergsonienne à l'ancienne, ma gueule !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Si 2 personnes
Dès 10,95€/pers
14,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -24%

Carlos Flinnroï dans Florilège de perlocution humoristique bergsonienne à l'ancienne, ma gueule !

L'Imprimerie, Rive de Gier


et aussi à: Dijon (21) en Mai 2022
"Florilège de Perlocution Humoristique Bergsonienne à l'Ancienne", un one-man show écrit et interprété par l'humoriste dijonnais Carlos Flinnroï.

Influencé par François Rollin et Alexandre Astier, le professeur Flinnroï déroule une pseudo-conférence loufoque dans laquelle on rit en décryptant Bergson, en découvrant pourquoi Gustave Flaubert fut le premier humoriste au monde, comment un poney pourrait être à l'origine d'une révolution, mais aussi et surtout pourquoi le rire nous empêchera de devenir des machines.

Excentrique, le professeur compte habilement sur l'intelligence du public, et retire sa carapace petit à petit pour délivrer avec une énergie communicative le message qui conclut la pièce : "Nous, et nous seuls, pouvons être cons. Et c'est là notre plus grande force !"

Présenté au festival d'Avignon en 2021, déjà récompensé à quatre reprises, ce spectacle met en scène un professeur d'université pompeux et imbu de lui-même venu donner un cours d'humour, qu'il nomme "Autodéfense intellectuelle par le rire".


Artiste : Carlos Flinnroï

Prochaine Séance disponible:
Vendredi 27 Mai 2022 à 20h30
reservation

14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 15 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Carlos Flinnroï dans Florilège de perlocution humoristique bergsonienne à l'ancienne, ma gueule ! »

coxinelsylvie Inscrite Il y a 8 ans 62 critiques  
Utile: Oui Non
-Le flaubert du xxı siècle
10/10

Merci Monsieur le Professeur de Rigologie Carlos Flinnroï - Florilège de perlocution humoristique bergsonienne à l'ancienne, ma gueule ! . Rien que le titre est un indice sur l'originalité de ce spectacle Fanstaque, décalé mêlant des styles de notre prosateur " Flaubert" à notre autre Prosateur "la Fouine" peuvent cohabiter dans notre culture générale. L'évolution de notre société vu au travers de la plume de Carlos est un pur régal. La réflexion que je me fais à l'instant ! A travers des sujets qui peuvent paraître Nièvre, il n'as pas son pareil pour mettre le doigt sur les absurdités et les contradictions de notre société. Mais pour moi ! Le message principal reste tout de même que le rire reste le meilleur anti- dépresseur alors riez ! Messieurs Dames.
# écrit le 27 Mars


L'homme à la ?? Inscrit Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Lyon 8/02/22
10/10

Étonnant, hilarant, digne héritier d'un certain type d'humour français disparu (Devos, Coluche). On ressort les zigomatiques fatigués et une culture et une science du rire amélioré. Une vraie découverte, il mérite d'être connu et de pouvoir rencontrer le succès ! Nous vous recommandons fortement ma femme et moi d'y aller de ce pas !
# écrit le 08 Février , a vu Carlos Flinnroï,Espace Gerson Lyon avec BilletReduc.com


sam renee Inscrite Il y a 13 ans 54 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellentissime!!
10/10

J'ai passé un excellent moment ..de vrais connaissances littéraires... Un vrai talent dans l écriture !!que du bonheur de l écouter et de le voir sur scène ! Bravo l artiste!! J espère le revoir à la comédie d Avignon !!Samantha 😉
# écrit le 31/07/21 , a vu Carlos Flinnroï dans Florilège de perlocution humoristique bergsonienne à l'ancienne,La Comédie d'Avignon Avignon avec BilletReduc.com


gavroche30 Inscrite Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Extra-ordinaire !
9/10

Extra-ordinaire au sens littéral du terme ! Une imagination débordante, une connaissance dingue de la langue française, des références littéraires parsemées avec brio, un humour tour à tour burlesque et caustique délicieux... le tout incarné par le personnage de Carlos Flinnroï, inimitable ! Un moment absolument génial grâce son inventivité et à son interaction avec le public... qui ne peut pas rester tiède ! Et on en ressort enrichis !
# écrit le 28/07/21


TitomMadison Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-De la réflexion sans se prendre de la tête.
10/10

Excellent spectacle ! Pas un stand up classique d'une personne qui raconte sa vie, mais une analyse aussi profonde que ludique sur la vie. Et également très bon jeu, notre maître de cérémonie tient son rôle et son caractère, nous emporte dans sa folie et nous impliqué dans sa réflexion et son humour subtiles !
# écrit le 28/07/21


Manon Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-F(l)innement drôle !
10/10

Une réflexion plus que pertinente et actuelle sur l'usage de la langue française. Intelligent, touchant, et en plus drôle! Que demander de plus ? Foncez les yeux fermés !
# écrit le 26/07/21


SB78 Inscrite Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent subtile et drôle
10/10

Très bien joué Très pertinent
# écrit le 17/07/21


Alexis Perrin Inscrit Il y a 10 mois 4 critiques  
Utile: Oui Non
-La nouvelle scène humoristique se porte à merveille
10/10

Une excellente surprise ! Foncez le voir! Du vrai rire, fin, subtil, hors des sentiers battus. Merci pour ce très très bon spectacle
# écrit le 10/07/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

One man show

Thématique :
Humour

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30

Lieu:
L'Imprimerie
Café-théâtre (~ 100 places)
22 rue Claude Drivon
42800   Rive de Gier
Plan d'Accès



Région : Lyon - Rhône Alpes - (42)




Dans la même salle :