Affiche de De la musique française à la musique allemande

De la musique française à la musique allemande

1 h 30 min
Schola Cantorum
Concert
De la musique française à la musique allemande
1 h 30 min
Schola Cantorum
Concert

Pianiste française née en 2003, Julie Haismann se démarque par sa polyvalence et son énergie débordante au service de ses projets artistiques.

  • Programme :

    Jean Cras : Deux paysages
    I. Paysage maritime
    II. Paysage champêtre

    Cécile Chaminade: Pêcheurs de nuit, op. 127 n°4

    Gabriel Fauré : Barcarolle n°5 en fa# mineur, op. 66

    Alexandre Scriabine : Fantaisie en si mineur, op. 28

    (Entracte)

    Ludvig van Beethoven : Sonate n°6 en Fa majeur, op. 10 n°2
    I. Allegro
    II. Allegretto
    III. Presto

    Johannes Brahms : Sept fantaisies op. 116
    I. Presto energico
    II. Andante
    III. Allegro passionato
    IV. Adagio
    V. Andante con grazia ed intimissimo sentimento
    VI. Andantino teneramente
    VII. Allegro agitato

    Diplômée du CNSMD de Lyon en piano dans la classe de Laurent Cabasso et du CNSMD de Paris en musique de chambre, elle étudie maintenant en master avec Julia Mustonen-Dahlkvist au Piano Center d'Ingesund, en Suède.

    En novembre 2024, elle remporte le Grand Prix, le prix de la meilleure interprétation de l'oeuvre contemporaine imposée et le prix spécial du festival Feuerwerk d'Einbeck au Concours Nordique de piano de Malmö alors qu'elle est la plus jeune de sa catégorie. En février 2024, elle est lauréate du concours de concerto du CRR de Paris et joue ainsi le 2e concerto de Brahms avec l'orchestre du conservatoire dirigé par Pierre-Michel Durand. Elle reçoit aussi en 2023 le 2nd prix et le prix Mirabent i Magrans du Concours International de Musique de Chambre Cambra Románica en duo avec Robin de Talhouët.

    Julie est d'autre part diplômée du CRR de Paris en accompagnement, analyse, écriture et pianoforte. Ce bagage l'amène à développer une activité musicale riche et diversifiée avec des récitals en soliste et en musique de chambre sur instruments modernes ou d'époque en Europe, des spectacles pluri-artistiques, des collaborations avec des compositeurs et des danseurs, l'écriture d'arrangements pour divers ensembles dont son duo Piannordéon avec l'accordéoniste Alice Ouary ainsi que la co-direction artistique du festival de l'Arcouest.
  • Lire la suite Pour tout public, de 7 ans à 90 ans Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    Artiste(s) : Julie Haismann

    De la musique française à la musique allemande, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    De la musique française à la musique allemande, les photos du spectacle

    De la musique française à la musique allemande, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de De la musique française à la musique allemande

    L’événement De la musique française à la musique allemande de type Musique classique, organisé ici : Schola Cantorum - Paris, n'est plus disponible à la vente.

    Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
    Voir plus