Quiproquos brillants et alexandrins jubilatoires !
La metteuse en scène joinvillaise Marion Bierry revisite avec fantaisie ce chef-d'oeuvre de Corneille pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Alors qu'il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale.
En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s'invente une carrière militaire pour les éblouir. Faisant fi de l'honneur, des serments d'amitié et d'amour, Dorante s'enferre dans un engrenage de mensonges qui déclenche d'irrésistibles quiproquos. Les jeunes femmes n'étant pas en reste de supercherie, on se demande qui remportera ce jeu de dupes. On ressort de cette comédie enchanté avec la furieuse envie de s'exprimer
en alexandrins.
La distribution du spectacle ✨
Le Menteur, les avis spectateurs
Voir tous les avisLe Menteur, les classements
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
À propos de Le Menteur
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :