Affiche de 1962

1962

1 h 30 min
Théâtre des Beaux-Arts - Tabard
Théâtre
1962
1 h 30 min
Théâtre des Beaux-Arts - Tabard
Théâtre

Pièce en douze tableaux De Mohamed Kacimi par la LOCO Compagnie

Deux adolescents, Nadia et Gharib s'aimaient. Lui doit quitter l'Algérie dans la tourmente des suites de l'indépendance, elle n'a que le choix de rester au pays. Ils se revoient sur le port de Marseille 25 ans après. Ecartelés entre présent et passé, ils entrecroisent témoignages et souvenirs, proposant une mise en perspective sur les récents conflits qui ont déchiré l'Algérie, à travers un regard sans concession proposé par cette pièce en douze tableaux.

Basée à Perpignan, la LOCO Compagnie intervient dans les quartiers populaires de la ville. Elle aborde un théâtre évoquant la vie sociale et les conflits politiques qu'ont vécues les populations auxquelles elle s'adresse.

Le choix de ce texte, "1962", est en rapport direct avec la problématique de l'exil et les situations rencontrées Le choix de ce texte, 1962, est en rapport avec la problématique de l'exil, situation partagée lors de leurs intervention par un grand nombre de personnes. Sous l'impulsion de l'Archipel des Théâtres, qui favorise le développement de leurs actions artistiques, ils ont pu faire appel à un metteur en scène extérieur : Yves Gourmelon.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

1962, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • 1962: à voir vraiment

    Oui vraiment , plus qu'un beau spectacle . Un parcours à travers la mémoire des enfants des guerres. Ceux qui construisent ensuite le monde. Performance remarquable des deux acteurs dans une mise en scène des plus délicates.. enveloppée de musique venue loin du désert. Merci à cette compagnie : la Loco Cie de Perpignan

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/04/2020
  • helo Vu avec Billet Réduc'
    Petite pièce apparemment intimiste

    J'ai apprécié cette petite pièce qui me paraissait être intimiste, au premier regard et qui s'est révélée être une porte ouverte sur l'Histoire. Les acteurs m'ont semblé faire un spectacle sensible, juste et rempli d'imagination. Le monde de l'enfance m'intéresse et j'ai apprécié ce regard, ce point de vue...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/03/2008

1962, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment