Affiche de 1993

1993

1 h 45 min
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre
1993
1 h 45 min
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre

Spectacle sur les mythologies contemporaines de l'Europe.

Dans ce spectacle construit avec le Groupe 43, sorti de l'École du TNS en juillet 2017, le metteur en scène Julien Gosselin et le romancier Aurélien Bellanger interrogent la vision d'une génération : que signifie être né après la chute du mur de Berlin ? De quelles déceptions, de quels rêves hérite-t-on ? Qui aurait imaginé en inaugurant le tunnel sous la Manche, en 1993, qu'au même endroit surgirait quelques années plus tard la Jungle de Calais ?

Après Les Particules élémentaires adapté du roman de Michel Houellebecq et 2666, d'après Roberto Bolano, Julien Gosselin poursuit son analyse sans concession des mythologies contemporaines.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

1993, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Déroutant

    Ce spectacle se distingue par son visuel; dans le première partie, on ne voit pas les acteurs : ils sont cachés par un épais écran de fumée accompagné de lumières stroboscopiques (avec quelques passages vidéo), et on ne fait que les entendre déclamer des propos; dans la seconde partie, on les voit, sur scène et sur écran, à la manière des performances filmiques de Cyril Teste. La musique (eurodance) est également omniprésente. L'ensemble crée une impression forte, qui peut sembler difficilement supportable pour certains, mais qui m'a bien plu en ce qui me concerne; l'aspect déroutant et hypnotisant m'a séduit. Reste le texte : il est extrêmement dense... voire trop dense; on perd le fil de ce que veut nous dire l'auteur, et en sortant on se dit qu'on aimerait le relire... au calme. Un spectacle atypique, excessif (trop verbeux, trop "effets de mise en scène qui en met plein la vue") mais qui m'a néanmoins séduite.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/01/2018
  • Fin du théâtre

    Les néons, les stroboscopes, la fumée, le volume de la musique techno poussé à fond : Pourquoi pas. C'est la marque de fabrique du metteur en scène. Ça fonctionnait dans ses précédents spectacles. Ici c'est désagréable et il n'y a aucun rythme. IL n'y a surtout pas de Théâtre ! Nulle part ! Les comédiens scandent leur texte dans des micros, c'est inaudible. Quant au propos, c'est est presque gênant, c'est vide, c'est creux, c'est idiot.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/01/2018
  • toujours la même limonade

    Encore une pièce bruyante qui ne dit rien. Pas de jeu, pas de texte, pas de politique, ou alors de la politique d'il y a vingt ans, que du rebattu, de la lecture de discours (?!!)... En dix minutes on a tout vu, compris les deux ficelles tirées en longueur.Malgré les décibels et l'agitation, pas de rythme et ennui mortel. J'espère au moins que les comédiens s'amusent, car nous non. Ils ont recréé un quatrième mur (de Berlin) entre eux et nous. Sinon c'est joli quand même, mais on s'en fout.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/01/2018

1993, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment