Affiche de 36 avenue Georges Mandel par Raimund Hoghe

36 avenue Georges Mandel par Raimund Hoghe

1 h 15 min
Théâtre de la Bastille
Spectacle
36 avenue Georges Mandel par Raimund Hoghe
1 h 15 min
Théâtre de la Bastille
Spectacle

Raymund Hoghe se promène seul, au " 36, Avenue Georges Mandel ", résidence de la Callas, pour nous l'offrir en partage ressuscitée, immortelle.

De Hoghe à Maria Callas, " 36, Avenue Georges Mandel " pourrait être n'importe quelle avenue où chacun pourrait y vivre, y marcher en habit noir, chaussures à talons et imperméable. Chacun pourrait s'y promener en se poudrant le visage et en se regardant distraitement dans un miroir.

Pour faire revivre Maria Callas, Raimund Hoghe, chorégraphe et danseur, choisit ces symboles anonymes, en contraste avec sa voix reconnaissable entre toutes, trame de fond du spectacle. Il en ressort une Maria scindée en deux. Sa voix représente une femme artistiquement majestueuse, mais Hoghe sur scène nous parle d'une femme fragile qui cherche à être aimée.

Cette femme qui se déplace lentement, presque somnambule, se cache sous une couverture à un angle de la scène, change d'habits et de chaussures avec un soupçon de coquetterie ancienne.
Elle attend quelqu'un, peut-être un rêve, peut-être un souvenir, ou simplement un étranger avec une fleur.

En une spirale vers le bas, La Callas finit inanimée sous un monticule de cartons. Dans une évolution semblant vouloir rapprocher la beauté d'une diva à un être rejeté, on nous rappelle de manière dissonante le droit d'être laid et non infaillible.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Raimund Hoghe

36 avenue Georges Mandel par Raimund Hoghe, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Spectacle affligeant

    Voir un homme déambuler sans un mot sur la musique de la Callas, ce n'est pas un spectacle, et c'est juste penible ! Les entretiens de la diva en anglais ne sont même pas sûr titrés. Spectacle hué à Avignon

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/07/2018
  • @444333 Vu avec Billet Réduc'
    spectateur

    C'est vraiment se moquer du monde un spectacle de ce type, pseudo intellectualisé avec la musique et La callas (mauvaise qualité)et un personnage qui arpente la scéne sans un mot. Les gens se regardent en se demandant si cela va déboucher sur quelque chose d'interessant. Il n'osent sortir en se disant qu'ils ne doivent pas comprendre cette approche artistique de haut niveau. De quoi en rire, mais quand celui ci est fini, nous sommes parti au bout de 20 mn.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/03/2008
  • Une soirée horrible

    Imaginez un homme qui fait le tour de la scène en changeant de vetement avec des poses ridicules qu'il repete en moyenne 5 fois de suite à chaque reprises. Imaginez qu'il a une bronchite énorme toussant toutes les deux seconde et se raclant la gorges. 1H30 horriblement longue, le public est parti de la salle. Il ne s'agit pas ici de danse mais de "pose" Seul la bande son ( quoi que agencé très maladroitement avec des coupures net)plait aux oreilles en effet vous retrouverez les plus beau themes d'opéra chanté par la Callas. A éviter sauf si vous aimé le contemporain, mais alors plus que contemporain.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/03/2008

36 avenue Georges Mandel par Raimund Hoghe, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de 36 avenue Georges Mandel par Raimund Hoghe

L’événement 36 avenue Georges Mandel par Raimund Hoghe de type Danse contemporaine, organisé ici : Théâtre de la Bastille - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus