Affiche de Adishatz / Adieu

Adishatz / Adieu

1 h 40 min
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès
Théâtre
Adishatz / Adieu
1 h 40 min
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès
Théâtre

De qhoi sommes-nous faits ? D'émotions qui nous ont traversés, des êtres proches qui nous ont marqué et de chansons anodines qui résonnent en nous.

Adishatz/Adieu commence par un tour de chant a cappella des tubes des années 1990.
Ce solo glisse sans transition vers l'autoportrait. L'artiste, seul en scène, fâce à lui-même devant son miroir, est en train de préparer un spectacle où il parle de sa jeunesse.
Grâce à l'imitation, le père, la soeur, les camarades joueurs de rugby, les copains des soirées arrosées, et tous les autres sont présents.

Utilisant sa voix comme un instrument, Jonathan Capdevielle, virtuose, se transforme et sème en nous le trouble. Il est question des chaos de l'adolescence, de la fête, de la maladie, du deuil aussi, de la vie en somme.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Jonathan Capdevielle
Mise en scène : Jonathan Capdevielle et Gisèle Vienne

Adishatz / Adieu, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Surprenant et touchant

    Ce seul-en-scène est particulièrement atypique. Le début est surprenant et nécessite un petit temps d'adaptation pour voir où Jonathan Capdevielle veut nous emmener... et puis on se laisse porter. On devine que le comédien a vécu une adolescence difficile, victime d'homophobie, et qu'il s'est évadé à travers la musique avant de s'émanciper et de quitter le giron familial. Les scènes sont d'une incroyable justesse, notamment l'entretien téléphonique avec son père. Capedvielle livre un spectacle intime, construit d'une manière assez déconcertante; je pense qu'on peut être touché par ce spectacle (ce qui fut mon cas) ou passer complètement à côté et s'ennuyer ferme. D'autre part, suivant sa sensibilité, on peut également ressentir ce spectacle de différentes manières: certaines scènes m'ont émue alors que des spectateurs riaient à ces mêmes scènes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/01/2018
  • Avis

    Pour la première fois de ma vie, je n'arrivais pas à applaudir je me suis forcée à rester par politesse en me disant que cette prestation menait forcément qqpart. Mais il n'en est rien. Quel est le message? quelle est l'histoire? Ce truc sans queue ni tête pourrait déranger dans le bon sens mais il dérange tout court.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/12/2017

Adishatz / Adieu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment