Affiche de Affrontements

Affrontements

1 h 40 min
Le Ring / Théâtre 2 l'Acte
Théâtre
Affrontements
1 h 40 min
Le Ring / Théâtre 2 l'Acte
Théâtre

De ces sept courtes pièces, le grand poète Henri Michaux, dit qu'elles sont d'un théâtre intérieur...

La puissance de parole de ces textes qui imposent un silence dans notre époque sur-médiatisée, nous a amené à tenter de les porter à la scène. Ils contractent quelques unes des questions essentielles de notre existence, qui en-deçà des bruits de l'actualité se posent à chacun de nous.

Nous pensons que ce retour sur notre être profond est de toute urgence.
Qu'est ce que la volonté de vivre éternellement devant le fatum de la mort ?
Qu'est-ce que la séparation avec l'autre ?
Qu'est-ce que l'exil ?
Qu'est au fond ce mélange de peur et de désir qui fait la découverte amoureuse ?
Qu'est ce que de vieillir dans une société hygiéniste ?
Voilà quelques uns de ces " affrontements ".

"Pour le Théâtre 2 l'Acte, il y a dans ce défi de donner chair à ces mots une double exigence, paradoxale ; celle de faire entendre la profondeur de la pensée, son cheminement jusqu'à la profération, et celle de de mettre en place cette suspension dont parle Michaux, en installant sur le plateau une sorte de rêverie qui laisse au spectateur la liberté de délier son propre songe.
L'espace, la lumière, le son travaillent ainsi une alchimie, où la brume des situations, est traversée par des éclats de verbe tels des éclairs de vérité.
Nous espérons avec cette proposition n'avoir pas trahi Henri Michaux." Michel Mathieu

De Henri Michaux - par le Théâtre2 l'Acte.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Affrontements, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Affrontements, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment