Affiche de Alain Dzukam : Quand le conteur devient choryphée

Alain Dzukam : Quand le conteur devient choryphée

1 heure
Saraaba
Expérience Activité
Alain Dzukam : Quand le conteur devient choryphée
1 heure
Saraaba
Expérience Activité

Le répertoire d'Alain Dzukam va de la chanson parodiée ainsi que le ferait un humoriste contemporain au conte traditionnel.

Résumé : La plupart de ces contes, je les ai entendus soit enfant au pays natal soit au cours de mes voyages en Afrique, en Europe ou dans les Antilles. Je me les suis appropriés pour mieux les restituer .Quand il ne s'agit pas simplement de créations nées d'improvisations ou de collaborations artistiques avec certains musiciens et humoristes que j'ai l'honneur de compter au nombre de mes précieux amis. " Mes narrateurs préférés sont sans aucun doute ceux qui nous laissaient la possibilité de deviner la suite de leurs historiettes, de terminer les phrases qu'ils avaient commencées ".
Ainsi assurés de notre attention ils reprenaient leur narration; pour le bonheur des auditeurs, répondeurs et enregistreurs attentifs que nous étions... J'ai appris aussi de ces maîtres de la chantefable que sont les joueurs de Mvet d'Afrique équatoriale que l'auditeur traditionnellement silencieux a le droit et même l'obligation de prendre la parole de temps en temps, ne serait-ce que pour montrer qu'il n'est pas endormi.
Alain Dzukam : Comédien, musicien et conteur. Il a fait la classe libre du Cours Florent et le cours Alain Knapp. Prix du Meilleur espoir du théâtre camerounais en 1991. Il s'est produit au théâtre (Le Roi Lear, Le Malade imaginaire, Bras de fer, L'ivrogne dans la brousse, m.e.s. Philippe Adrien, Quai Ouest, m.e.s. J.-M. Broucaret, Othello, m.e.s. S. Limbvani, Les Trois Soeurs, m.e.s. J.-P. Garnier , Le Métro fantôme, m.e.s. G. Lenoir, La Misère du monde, m.e.s. X. Marcheschi, Pourquoi j'ai mangé mon père, m.e.s. Y. Borrini, Viens, on s'en va..., m.e.s. R. Martin ) , à la télévision (Van Loc - Gérard Vergès, série de Claude Barrois, PJ, Drôles de petites bêtes, de A. Krings (2003), Il est également metteur en scène (La leçon de piano, de Feydeau, L'os de Morlame, de Birago Diop, Le Condor de Jouanneau, Tabataba et autres textes, Koltès, Mise en scène et sketches de la comédie musicale de Nul'arts, de 1995 à 1996, avec Cyrille Effala et Donny Elwood.

Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Alain Dzukam : Quand le conteur devient choryphée, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Salle Multidisciplinaire (~ 80 places) 19, rue de la Goutte d'or, 75018 Paris Réserver un parking

Alain Dzukam : Quand le conteur devient choryphée, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Alain Dzukam : Quand le conteur devient choryphée

L’événement Alain Dzukam : Quand le conteur devient choryphée de type Lecture / Poésie / Contes, organisé ici : Saraaba - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus