
Avis et critiques : Alexandre Le grand
4 avis
8/10
C'est toujours un plaisir d'entrer en contact avec le texte de Racine, qui se savoure littéralement, dans le cadre de cette pièce, jamais représentée sur scène. Bonne idée des interprètes de mettre des ébauches de costumes sur le haut du corps pour évoquer l'époque des personnages.
Voir plus8/10
Ce n'est pas la meilleure pièce de Racine, mais on y adhère avec plaisir, tant la mise en scène est originale et vivante. Pourtant il s'agit d'une lecture-spectacle. Mais les costumes, la disposition du décor, les figurine évoquant les personnages, apportent une petite note plaisante. De même la musique, clin d'oeil à Game of Thrones. Certains acteurs dont excellents, d'autres un peu moins bons.
Voir plus7/10
Cette lecture-spectacle est bien menée, avec un bon agencement, qui essaie de rendre un peu plus vivant un exercice qui ne l'est guère. Mais pourquoi adopter un tel procédé dans le cadre d'une intégrale ? C'est un peu frustrant ; Racine a écrit 12 pièces, ce ne sont pas les mêmes contraintes que d'autres auteurs plus prolifiques. En tout cas, en une heure et quart, cela reste aisément digeste, et permet une approche correcte de l'oeuvre. Dans l'ensemble, les comédiens s'en tirent bien.
Voir plus3/10
Malheureusement, je regrette d'avoir payé 10 euros pour être allé voir cette lecture spectacle.. Les intonations des voix auraient du remplacer le plaisir de la mise en scène, et cela fut très médiocre selon moi. Les intonations étaient fausses, exagérées, superficielles. On ne pouvait entrevoir la beauté du théâtre racinien à travers cette lecture, ce jeu d'acteur (ou d'orateur) qui laissait à désirer.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Alexandre Le grand
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Alexandre Le grand - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :