
Un jour, Alice voit passer un lapin blanc avec une montre. Elle se lance alors à sa poursuite, et tout le public bascule au Pays des Merveilles.
En 1865, quand Lewis Carroll publie les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles, l'Angleterre subit la mutation de l'industrialisation. Les transformations du corps d'Alice sont un miroir de cette période. Son corps et son coeur se transforment, comme si une machine à vapeur insensée s'en était emparés. L'univers visuel steampunk et la musique électroswing témoignent de ce bouleversement. Divers effets pyrotechniques donnent du relief à cet univers onirique.
Notre pari est de présenter ce spectacle dans l'espace public, pour redonner au corps sa liberté de mouvement : le lapin blanc court à loisir au milieu de la foule, la chute d'Alice prend l'allure d'un numéro acrobatique... L'environnement urbain et paysager sert de décor aux personnages : les portes sont celles des maisons et boutiques, un square devient terrain de croquet... Un jeu interactif avec le public permet d'aborder chaque séquence : spectateurs noyés sous une pluie de larmes, conviés au thé chez les fous ou entraînés dans une course sans queue ni tête...
La distribution du spectacle ✨
Alice dans les rues, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Alice dans les rues, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Alice dans les rues
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :