Retour

André Manoukian

L'Alhambra
Concert
André Manoukian
L'Alhambra
Concert

En 2008, un premier essai, intitulé Inkala, ose le mariage entre le jazz avec lequel il a grandi et les mélodies arméniennes qui l'ont bercé.

Dès lors, il va creuser ce fertile sillon, qui le mène à sa nature même. André Manoukian aura pris le temps de son 2ème album et le soin nécessaires, histoire de saisir les vertiges d'une tradition séculaire, ancrée dans une réalité, rude et drôle, onirique et tellurique, " quelque part entre Satie et l'Orient ".

" Mélanchology ", voilà un titre des plus programmatiques.
" Exprimer sa tristesse en musique, en pouvant jouer avec et l'écouter par la suite, cela nous guérit de notre propre mélancolie. C'est en fouillant vraiment la musique arménienne, que j'ai découvert la profondeur de ce sentiment ". A Kind Of Mélancholie.

C'est cela qu'exprime cette Mélanchology, une étude toute personnelle en douze thèmes de ce " bonheur d'être triste " ou loin de toute posture figée dans le temps, André Manoukian adopte la position du jazzman : un homme qui à la lecture du passé se projette dans le présent.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : André Manoukian

André Manoukian, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

André Manoukian, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de André Manoukian

Voir plus