Retour

Antigone

1 h 50 min
Studio Casanova - Quartiers d'Ivry
En arabe
Théâtre
Antigone
1 h 50 min
Studio Casanova - Quartiers d'Ivry
En arabe
Théâtre

Antigone risque sa vie en bravant l'interdiction émise par le roi Créon d'accomplir les rites funéraires pour son frère.

Malgré une fuite effrénée des âmes vers la folie et l'anéantissement, la pièce de Sophocle est un chant d'amour et d'espoir, une symphonie des sentiments, un météore précieux et brillant incrusté dans le noir du ciel qui semble vouloir reculer l'ombre même de la mort, en attisant notre goût pour la lutte et pour la vie.

Spectacle en langue arabe, surtitré en français
Lire la suite Pour un public adulte Langue : arabe

La distribution du spectacle ✨

Antigone, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • A DECOUVRIR

    Plaisir de découvrir ce nouveau lieu de culture. Accueil très sympathique et salle fort agréable. Une mise en scène résolument contemporaine pour un texte du patrimoine de l'humanité. L'entendre transmis par la voix de comédiens palestiniens donne une résonance toute particulière au questionnement et au message intemporels. La présence de la traduction projetée permet de se laisser simplement toucher par la beauté de la langue arabe. Accompagnement musical superbe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 janv. 2017

Antigone, les avis presse

Voir tous les avis
Le Figaro Il y a 13 ans
C'est un spectacle dont la beauté plastique, la rigueur n'étouffent jamais l'émotion soulevée par les mots de Sophocle, la musique du Trio Joubran, le talent radieux des interprètes. Parfois les applaudissements éclatent parce qu'une réplique semble correspondre exactement à la réalité douloureuse du peuple palestinien. Mais c'est l'art et le partage qui réunissent ici le public. Pas les discours politiques.
Les inrockuptibles Il y a 13 ans
Servie par une troupe d'acteurs remarquables, l'Antigone d'Adel Hakim se joue en habits de ville devant le palais de Créon qui, dans la belle scénographie d'Yves Collet, ressemble à s'y méprendre à la skyline d'une ville contemporaine. Apparaissant en hoodie et les cheveux au vent, la jeune Shaden Salim incarne une Antigone aussi libérée des carcans de la religion qu'en révolte contre la loi du tyran. Une magnifique porte-parole pour Sophocle, dont la pensée brille ici plus qu'ailleurs dans sa limpide modernité.
Le JDD Il y a 13 ans
Une magnifique Antigone, interprétée par Shaden Salim. Jouée en arabe avec une version française surtitrée, la langue exprime une formidable vitalité, tout en se pliant aux accents les plus tragiques. L'excellente musique du Trio Joubran, virtuose de l'oud, accentue les échos de ce texte vieux de près de 2500 ans.

Antigone, les photos du spectacle

Antigone, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :