
Ancrés dans un contexte urbain contemporain, voici deux monologues qui mettent à nu nos préjugés et interpellent notre présent.
Antigone s'appelle Nouria. L'un de ses frères est mort dans un attentat-suicide en combattant aux côtés de Daech. La société doit-elle nier son humanité et refuser de l'enterrer ?
Quoi qu'il lui en coûte, Nouria décide de se battre pour honorer la dépouille de son frère. Seule face à l'autorité, cette Antigone contemporaine fait figure de résistance.
Accompagnée d'un quatuor à cordes sur écran et filmée en direct par plusieurs caméras, l'actrice Ghita Serraj livre une performance grandiose.
Avant de devenir aveugle et prophète, le plus célèbre devin de la mythologie antique fait l'expérience des deux sexes : il naît homme avant d'être transformé en femme par la volonté des dieux. Kae Tempest fait de Tirésias une figure archi-contemporaine.
Prenant racine dans la poésie et le slam, sa langue incroyablement vivante et ludique fait claquer le récit de Tirésias dans la bouche de Valérie Dréville. Seule en scène, entourée elle aussi de caméras, elle incarne Tirésias, un adolescent de quinze ans qui devient homme, puis femme et prophète incompris.
La distribution du spectacle ✨
Mise en scène :
Guy Cassiers
Antigone à Molenbeek / Tirésias, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Le lieu
Antigone à Molenbeek / Tirésias, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Antigone à Molenbeek / Tirésias
L’événement Antigone à Molenbeek / Tirésias de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre des Louvrais -
Pontoise, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :