Antigone II

Icone d'applaudissement 9/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre Le Mélo D'Amélie Salle climatisée !
Théâtre
Antigone II
Icone d'applaudissement 9/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre Le Mélo D'Amélie Salle climatisée !
Théâtre

Métro Charonne le 8 février 1962. Dix-huit ans après avoir été tondue à Orléans en août 1944, on retrouve Antigone à Paris.

Elle se fait appeler Anémone et donne des cours de théâtre. En septembre 1961, elle fait la rencontre d'un jeune étudiant, Julien - qui rêve, lui, de devenir comédien - dont elle tombe rapidement amoureuse en raison de sa ressemblance avec son frère Polynice. Elle ignore que Julien est le fils de sa soeur Ismène et membre de l'OAS.

De son côté, Antigone, membre du Parti Communiste Français, héberge chez elle un vieil algérien, monsieur Ali, représentant du FLN en France recherché par la police...
Tout est réuni pour que la destinée tragique d'Antigone s'accomplisse.
Lire la suite Pour tout public à partir de 10 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Antigone II, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (7 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
80%
🤗
20%
😐
0%
🙁
0%
  • guyselenati Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Original

    Antigone transposée dans les années soixante au moment de la guerre d'Algérie. Fallait oser... et bien c'est réussi. Jeu juste des Comedien, texte de qualité et original... Allez y vite, bonne soirée assurée.

    Publié
  • Justekoko Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Antigone ll hippé

    Superbe pièce !! J’ai passé un agréable moment. Merci

    Publié
  • 10/10

    Impressionnant

    Entre fidélité à l'oeuvre de Sophocle et innovations modernes, ce spectacle est impressionnant d'un point de vue littéraire. Il ne manque pas de courage politique non plus. Les acteurs sont tous efficaces et généreux dans leur jeu. Je ne regrette pas d'avoir fait deux heures de trajet pour le voir.

    Publié
  • 8/10

    Coup de cœur

    C'est une histoire très bien écrite, captivante, qui réussit à immerger le spectateur dans le récit,avec des performances d'acteur exceptionnelles. La représentation historique est également magnifique, et j'apprécie particulièrement son aspect éducatif. Dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait et enchanté par cette expérience.

    Publié
  • 7/10

    Je recommande !!!!

    Malgré le fait de ne pas avoir pu voir un représentation de Antigone 1 je n'était pas perdu du tout grâce à une production soucieuse du publique J'ai très vite été happé par l'histoire ainsi que le jeu des comédiens je recommande fortement si vous voulez passer une agréable soirée qui vous paraîtra trop courte

    Publié
  • Antigone ll

    Superbe texte rappelant une page sombre d3 notre histoire et merveilleusement interprétée par une troupe passionnée. Allez y!

    Publié
  • Decoiffant !

    qui ne connait pas Antigone et s'en fait une idée classique? vous voulez voir une nouvelle version, une Antigone qui vous bouscule et vous touche alors prenez vite une place pour allez voir Antigone II

    Publié

Antigone II, les photos du spectacle

Antigone II en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Antigone II, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment