Affiche de Arnaud Askoy : D'Amsterdam à Vesoul

Arnaud Askoy : D'Amsterdam à Vesoul

1 h 40 min
Théâtre Charles Dullin
Concert
Arnaud Askoy : D'Amsterdam à Vesoul
1 h 40 min
Théâtre Charles Dullin
Concert

Jamais le répertoire de Jacques Brel n'a été revisité avec autant de fidélité et de sincérité.

Déjà surnommé le Petit Jacques, entouré de sa troupe de musiciens et danseurs, Arnaud nous replonge dans cette atmosphère si particulière de l'après-guerre où enthousiasme et douleur, légèreté et gravité, cohabitent avec ferveur.

Mise en scène, tableaux, décors et costumes accompagnent et servent le dépouillement d'un artiste qui, d'ordinaire seul sur scène, rit, pleure, crie... et transpire à la manière de son aîné. Et puis, il y a cette ressemblance physique étonnante avec le Grand Jacques...

Parfois troublante, souvent déroutante bien que naturelle, Arnaud sait en user sans toutefois tomber dans le piège de l'imitation. Avec le concours précieux de Nicolas Lassus, directeur musical à la tête de 7 musiciens,

le répertoire si élégamment arrangé offre un renouveau au répertoire de l'artiste. Les mises en scène et les chorégraphies, élaborées par Aurélia Martin, sont autant de visuels qui vous réjouiront tant par leur pertinence que par les émotions qu'elles dégagent. Sobriété et excès. Fidélité et décalage. Autant d'antagonismes et de singularités qui caractérisent ce spectacle haut en couleur permettant à un large public de découvrir ou redécouvrir ce personnage fascinant qu'était Jacques Brel, reconnu comme l'un des plus grands interprètes de la Chanson Française.

De Madeleine à Mathilde, d'Amsterdam à Vesoul en passant par Bruxelles, les standards et succès bréliens se succèdent à un rythme effréné.

Accompagné de 7 Musiciens & 8 Danseurs
Lire la suite Pour tout public, de 10 ans à 90 ans Langue : Français

Événement proposé par Spectacles RGR

Arnaud Askoy : D'Amsterdam à Vesoul, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • super

    VU ce spectacle à forges les eaux c'est un régal autant en ce qui concerne arnaut le chanteur on revoit notre jacques brel et de même pour les danseurs magnifak sans oublier les musiciens un grand bravo je recommande vivement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/03/2018
  • Arnaud Askoy

    Un vrai régal... supers musiciens, supers danseurs, une ambiance très agréable, et enfin le fils spirituel de "Jacques", beaucoup de talent et de ressemblances avec le vrai, nous étions tous charmés, manquait l'au revoir avec l'Askoy qui nous aurait emmenés aux Marquises ... Merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/03/2018

Arnaud Askoy : D'Amsterdam à Vesoul, les photos du spectacle

Arnaud Askoy : D'Amsterdam à Vesoul en vidéo

Arnaud Askoy : D'Amsterdam à Vesoul, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Arnaud Askoy : D'Amsterdam à Vesoul

Voir plus