Avis et critiques : Attention aux vieilles dames rongées par la solitude
8 avis
10/10
Cette pièce est à la fois fantastique, drôle, traitant en même temps de sujets d'actualité et très bien interprétée par les comédiens !!
Voir plus8/10
Superbe pièce très bien jouée par de bons comédiens qui défendent à fond cette pièce parlant de sujets qui font toujours l'actualité traités avec humour, tendresse et poésie. Un grand bravo aussi à la metteuse en scène pour son travail.
Voir plus9/10
Un beau texte de Visniec, servi par des comédiens enthousiastes. Le propos de la pièce percute parfois l'actualité. Néanmoins, l'humour est présent et flirte à certain moments avec l'angoisse. A voir !
Voir plus8/10
ATTENTION AUX VIEILLES DAMES RONGÉES PAR LA SOLITUDE, de Matéi Visniec Compagnie 13 en scène Le 24 mai 2015 au théâtre du Gouvernail à Paris Matéi Visniec, dramaturge, poète, et journaliste français d'origine roumaine, est né en 1956. Il est considéré comme le "maître de l'écriture laconique du petit format concentré". Parent de Kafka, Mrozek, ou Borgès, il succède à Ionesco et Cioran. Ayant vécu dans l'oppression menant à la négation de l'individu sous le régime de Ceausescu, ses pièces traitent surtout de la problématique de l'identité. Attention aux vieilles dames... est un recueil de quinze courtes pièces sur les thèmes "Fractures", Agoraphobies", et "Désert". La metteure en scène Amélia Rus en a sélectionné cinq. Ainsi l'on passe de la scène d'une Africaine refoulée à la frontière avec son enfant, à celle d'une femme, réincarnation d'Ondine, se prénommant Les Grandes marées, saisie à deux âges de sa vie, en croisant au passage un serveur physionomiste, ou des astronomes scrutant la société à la lunette. Il est difficile pour un comédien de pouvoir jouer des rôles reposant exclusivement sur l'imagination : l'absurde, le surréalisme, la poésie, ou le drame. La voix d'Amélia Rus a su insuffler à ses excellents comédiens l'art de naviguer entre ces différents états, mettant à nu la "tessiture" de chacun. Ce genre de théâtre mériterait d'être davantage joué dans ce chapelet de petites salles parisiennes. Pour preuve, le succès de La Cantatrice chauve et de La Leçon depuis cinquante-huit ans ! Le spectacle reprend en septembre. Guettez le feu vert de vos billetteries habituelles ! Xavier
Voir plus8/10
Très bonne pièce je vous la recommande, merci a tout les comédiens pour leur super boulot.
Voir plus10/10
Une pièce drôle, avec des acteurs qui se font plaisir sur scène, et ça se voit ! Merci pour ce bon moment passé au théâtre.
Voir plusPièce étrange mais très bien jouée et mise en scène
Voir plusI was impressed by Ms. Amelia Rus's original take on Visniec's play. The actors were well invested in their roles. It was a profoundly intelectual experience.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Attention aux vieilles dames rongées par la solitude
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Attention aux vieilles dames rongées par la solitude - Théâtre du Gouvernail ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :