Affiche de Au risque de la joie

Au risque de la joie

1 h 15 min
Théatre du Chêne Noir
Théâtre
Au risque de la joie
1 h 15 min
Théatre du Chêne Noir
Théâtre

Une psychanalyste se souvient de patients aux destins singuliers.

Au risque de la joie nous guide à travers les témoignages poignants et insolites de certains de ces personnages – comme une femme à qui manque son amour, un danseur que son image encombre, un joueur invétéré devenu artiste – tous réunis pour nous encourager à dépasser nos peurs réelles ou rêvées, pour espérer redéfinir nos vies.

Le passé revécu ou rêvé ne nous aiderait-il pas à choisir un chemin plus clair et audacieux pour la suite de nos existences ? C'est ce que suggérait Anne Dufourmantelle dans son Éloge du risque, en appliquant à tous les domaines cette ode à la liberté, que nous soyons confrontés à nos dépendances, nos secrets, ou encore à nos désirs.

C'est l'occasion pour elle de faire partager sa façon d'aborder l'avenir, en nous proposant de retrouver dans ces histoires ou dans ces rêves – parfois prophétiques – des prétextes pour avancer mieux encore. Et cela quitte à risquer de chuter, de se tromper, mais aussi d'aimer ou de se redécouvrir.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Anne Dufourmantelle
Artiste(s) : Esther Ebbo
Mise en scène : Esther Ebbo

Au risque de la joie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Jolie texte

    J'ai beaucoup aimé le texte, la comédienne a une belle sensibilité. La mise en scène et le jeux manque peut-être de contraste et de rythme.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/07/2023
  • Déception

    Assez déçu de ce spectacle... Une mise en scène pauvre, on se perd totalement dans les histoires, la voix de la comédienne n'est pas porté, on comprend et on entent rien ... Dommage car je résumé avait l'air sympa

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/07/2023
  • Au risque de l'ennui...

    Un seul sur scène mou, plat et linéaire. Impossible pour nous d'entrer dans l'univers de cette psychanalyste tant l'ensemble est décousu et sans relief. La totalité du texte est dense mêlant réflexions existentielles, psychanalyse et psychologie au point de ne jamais nous toucher. Le jeu et la mise en scène manquent cruellement de modernité expliquant sans doute le départ de plusieurs spectateurs avant la chute de ce spectacle à éviter !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/07/2023

Au risque de la joie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Au risque de la joie

Voir plus