Affiche de Auto-accusation (Selbstbezichtigung)

Auto-accusation (Selbstbezichtigung)

1 heure
La Loge
Théâtre
Auto-accusation (Selbstbezichtigung)
1 heure
La Loge
Théâtre

Confessions d'un contemporain, Auto-accusation nous tend un miroir.

Confessions d'un contemporain, Auto-accusation nous tend un miroir. Un homme énonce ce qui l'a constitué, décline ses fautes, ses violences, expose le Bien, le Mal, tente de se dire dans la langue qui l'a forgé. Les mots deviennent le bruit, la lumière, le monde. " Je " se veut universel. " Je " est prosaïque, contradictoire, singulier. Nous sourions avec lui de notre humanité.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Peter Handke
Artiste(s) : Xavier Legrand
Mise en scène : Félicité Chaton

Auto-accusation (Selbstbezichtigung), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Alban_R Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Un chef-d'oeuvre

    Il y a d'un côté le texte, de l'autre l'acteur. Mais ils ne font en fait qu'un, comme l'homme qui nous fait face et qui concentre en lui-même toutes les forces, faiblesses et contradictions de l'espèce humaine entière. Le texte est fin, radical, puissant, tout comme Xavier Legrand qui le prend à bras-le-corps et nous emporte avec lui dans cette auto-accusation enlevée, fervente et énergique. Grâce à son interprétation sans faille l'acteur nous laisse à bout de souffle comme il peut l'être lui-même au bout de tirades performatives qui relèvent parfois du véritable exploit de diction et d'intensité. On rit autant que l'on est bousculé par ce texte paradoxal qui n'hésite pas à télescoper des faits "triviaux" et des crimes inexcusables. Cette pièce est un voyage, face à soi-même et à la condition humaine, comme un miroir tendu à l'homme contemporain avec beaucoup de justesse et sans violence. La mise en scène de Félicité Chaton est ingénieuse, épurée et évocatrice. Rien n'est là par hasard et tout est utile. Pas de superflu ici : elle met en valeur tant le texte que l'acteur dans un dispositif évoquant une boîte noire dont on ne peut sortir, un espace mental qui nous met face à nous-mêmes et aux contradictions de notre époque. À ne pas manquer lors d'une prochaine reprise !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/03/2017
  • csl Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    à ne pas manquer

    Texte d'une puissance inouïe, porté par un acteur doté de toutes les qualités pour l'incarner ( le moindre battement de cils joue ), dans une mise en scène dont la rigueur sait utiliser les prouesses de l'acteur, qui épousent alors l'essence du texte, sans jamais donner dans le spectaculaire...tout simplement indispensable!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/03/2017

Auto-accusation (Selbstbezichtigung), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Auto-accusation (Selbstbezichtigung)

L’événement Auto-accusation (Selbstbezichtigung) de type Théâtre contemporain, organisé ici : La Loge - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus