Retour
Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit
Icone d'applaudissement 8/10 (11 avis) 1 h 30 min
Vingtième Théâtre
Théâtre
Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit
Icone d'applaudissement 8/10 (11 avis) 1 h 30 min
Vingtième Théâtre
Théâtre

Avis et critiques : Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
71%
🤗
29%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

11 avis

eos1d Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

il ne fait pas nuit.......

Excellents comédiens..Très bonne mise en scène et jeu de lumières interessant .

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 10 sept. 2007
jp Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

7/10

Clarté obscure

C’est une pièce de qualité avec une ambiance particulière. Les acteurs sont bons et la mise en scène est dynamique. C’est un spectacle original.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 10 sept. 2007
INTERIM Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

7/10

LUMIERES DANS LA NUIT

Dans un no man’s land, la nuit autour d’un cimetière, des êtres à la dérive crient, chacun à sa manière et chacun portant son propre univers. Deux frères Ivan et Dan habillés de cuir, se disputent Laurie (Elsa Rozenknop) et Dolorès en robe de mariée (Justine Martini, déjà connue pour la pièce « Et le ciel m’aimera »). Il y a aussi le mal de vivre de leur père, devenu veuf , qui réincarne son épouse et se travesti avec ses jupes et perruque et déclame « Dieu est mort » « Dieu est mort »… Puis arrive un vague sosie d’Elvis Presley (J.P.Poisson) qui va commenter cette tragédie et sautiller en chantonnant. Toute cette singulière alchimie , cet univers où se télescopent l’impudeur des corps et le labyrinthe d’un texte assez obscur ne contribue pas à la réussite de ce spectacle. Si votre plaisir est de voir du théâtre réaliste avec les deux frères en short, en slip et ensuite en tenu d’adam, ce spectacle est pour vous. L’alibi culturel est bien mince, les spectateurs semblaient s’ennuyer et essayer de comprendre le sujet de cette pièce. Etonnant que cette comédie dramatique soit subventionnée par le Conseil Régional de Picardie, de Haute Savoie, de l’Oise et Rhone Alpes. Théâtre contemporain conventionné par la Mairie de Paris.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 03 sept. 2007
voyons voir Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Un très beau travail

Le texte de Melquiot dense et lyrique avec ses métaphores musicales crée des personnages attachants baignant dans des paradoxes d'émotion : la frontière entre l'innocence et la perversion est si ténue que ces écorchés en sont fascinants. Dès lors la pièce impose un rythme qui vous happe. Franck Berthier à la mise en scène a su s'y caler avec habileté dirigeant à merveille une troupe d'acteurs tous très talentueux et toniques. Avec une scénographie simplifiée il crée des espaces de jeu où les corps s'exposent dans leur lutte. Il cristallise toute la tension dans une apnée vertigineuse qui démantèle le phrasé du texte pour en distiller sa violence,son humour et sa poésie. Le résultat vous happe. L'audace paye.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31 août 2007
Elvis réssuscité ou la femme magnifiée

c'est un spectacle aussi drôle que bouleversant,d'un blond très juste,et d'un "Papa/Maman" haut en couleurs. Un grand merci pour cette belle prestation.,Merveilleux! Courez-y,nous sommes suspendus aux lèvres et aux corps des comédiens du début à la fin. Jean-Pierre Poisson interprète un Elvis Presley dégenté et émouvant,tandis que Justine Martini et Elsa Rozenknop nous traduisent avec brio deux destins de femmes brisées par la vie et par les hommes. Il faut saluer aussi la performance des deux frères en short

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13 sept. 2007
Une belle surprise !

"Autour de ma pierre,il ne fera pas nuit" : intriguée par ce titre dont je ne savais que penser et ne connaissant qu'un texte de F. Melquiot j'ai été attirée par ce spectacle, et me suis déplacée malgré tout craintive d'un résultat médiocre. Et puis, ce fut une belle surprise, un coup de poing dans la poitrine. Un spectacle qui vous cueille dès le début et ne vous laisse aucun temps de répit. On se sent happé, balloté, agressé, transpersé, bouleversé. Et quand il s'arrête, sur une faible lueur d'espoir, de façon abrupte, on se sent vidé, comme après un footing bienfaiteur. Magnifique travail de mise en scène et des artistes. Un spectacle qui laisse penser que le théâtre est encore bien vivant et qu'il a un vrai mot à dire. Merci

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 03 sept. 2007
spectacle très fort !

je suis allée voir hier au Vingtième Théâtre ce spectacle et j'ai vrament trouvé ça très fort. Les comédiens sont tous bien, la mise en scène belle et même si le texte n'est peut-être pas la pièce du siècle, on nous raconte une très belle histoire, un peu noir mais très fort !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31 août 2007
jupe Vu avec Billet Réduc'
HELAS

DESOLEE, MAIS JE ME SUIS ENNUYEE.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13 sept. 2007
@335623 Vu avec Billet Réduc'
SURTOUT PAS POUR TOUT PUBLIC

commédiens très dénudés vocabulaire très cru je suis sortie au bout de 5 mn

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05 sept. 2007
touffa Vu avec Billet Réduc'
drôle et décalée

Voilà une pièce drôle, décalée et parfois dramatique! L'originalité de l'histoire tient dans une construction pas toujours linéaire et un joli texte. Il faut aussi compter sur des personnages complètement barrés avec une mention spéciale aux acteurs (ces messieurs) vraiment convaincants. Allez les soutenir les premières représentations sont encore loin d'être complètes.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 04 sept. 2007
Chargement en cours...
Voir plus

0 critique

Chargement en cours...
Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit - Vingtième Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus