
Avis et critiques : Avenir radieux, une fission francaise
2 avis
8/10
Nicolas Lambert aborde des sujets sérieux, ici le nucléaire, à partir de documents réels qu'il se contente de retranscrire avec sa touche personnelle. Cette analyse clinique des faits devient désopilante et nous laisse pantois. Sa prestation fait référence à la commedia del arte dans le jeu de scène et nous sortons de ce spectacle enthousiasmés avec l'envie d'en savoir encore plus.
Voir plus8/10
Ce second volet de la trilogie Bleu-Blanc-Rouge de Nicolas Lambert m'a particulièrement intéressée. "Avenir Radieux..." nous révèle les dessous politiques du choix du nucléaire en France en dénonçant notamment l'absence de débats publics autour de la question. La pièce s'attache donc plus à dénoncer les aspects politique et économique plutôt qu'écologiques. A l'instar du troisième volet, l'auteur interprète l'ensemble des personnages dans une mise-en-scène minimaliste, et retranscrit des discours tirés du réel. On en ressort un peu fataliste, un peu énervé et plutôt pessimiste quant à l'avenir...
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Avenir radieux, une fission francaise
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Avenir radieux, une fission francaise - Théâtre de Belleville ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :