Affiche de Balek'

Balek'

Lavoir Moderne Parisien
Théâtre
Balek'
Lavoir Moderne Parisien
Théâtre

C'est l'histoire de cette fille du lycée, à qui personne ne parle et dont tout le monde dit qu'elle est une "fille facile" ou une "sale pute".

C'est l'histoire d'une adolescente de seize ans, solitaire, que les pensées encombrent et qui lui font saigner le cerveau. Vertige métaphysique depuis toujours, impuissance à communiquer, dégoût de l'existence l'habitent et lui donnent une sorte d'indifférence au monde.

Cette adolescente rencontre un jour une petite fille de dix ans, en qui elle se reconnaît et qui devient sa seule véritable amie. Avec elle, elle peut parler de son mal-être existentiel et de sa relation avec Julien, un jeune mec égotiste. Ensemble, elles vont affronter la violence de l'âge adolescent, le regard des autres et les rapports amoureux.

Texte lauréat du comité de lecture tout public des EAT 2023, La Liseuse 2023, Le Plongeoir 2023 et le bureau de lecture de France Culture 2024
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Balek', les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Icone applaudissement

    10/10

    Poignant

    Une pièce qui parlera sans doute à toutes les femmes mais aussi, plus largement, à tout ceux qui vivent ou ont vécu une quête de soi. Comprendre qui l'on a été, qui l'on est et ce qu'on aurait pu être est un exercice difficile et merveilleusement réalisé grâce à l'écriture poignante de l'autrice, l'ingéniosité sobre et efficace du metteur en scène et l'interprétation juste et incarnée des trois actrices. Un moment suspendu dans le temps qui ne vous laissera pas ressortir indifférent. Bravo à la compagnie Bonnie et Jacques !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/02/2025
  • Impressionnant

    Ce spectacle est impressionnant. C'est un petit diamant brut. C'est cru, c'est dur. C'est beau, simple, violent et profond. Le texte est débité au rythme d'une mitraillette. On court, on s'essouffle à le suivre, mais on ne veut surtout pas le lâcher. Un grand respect pour la puissance de l'interprétation. Et un très grand bravo pour ce moment de théâtre sidérant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/02/2025

Les spectacles dans la même salle

Balek', toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment