Affiche de Barreaux

Barreaux

1 h 15 min
Guichet Montparnasse
Théâtre
Barreaux
1 h 15 min
Guichet Montparnasse
Théâtre

Josie rend visite à sa mère Fay pour la première fois depuis quinze ans.

Elle n'tait jamais entrée dans une prison avant. Fay est condamnée à perpétuité pour meurtre. Un meurtre que Josie ne peut pas se remémorer et que Fay a toujours essayé d'oublier. Découvrir les souvenirs qu'elles partagent est plus dangereux qu'aucune d’elles ne peut imaginer.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Barreaux, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • kim2 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Bien !

    Très bonne interprétation d'une mère, emprisonnée pour le meurtre de son mari, de sa fille la revoyant après 15 ans d'absence et de 2 gardiens de prison. Cette pièce nous fait découvrir le milieu carcéral, avec ses difficiles et poignantes visites au parloir. Décor dépouillé, parfait pour cette pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/06/2005
  • Impressionnant

    La sincérité de l'actrice principale m'a vraiment touchée. Je n'entrevoierai plus jamais la prison de la même façon. Fay est une meurtrière. Tout au long de la pièce j'ai pu l'aimer, la détester mais surtout, je crois avoir compris son geste sans le "juger. Alors coupable ou non coupable? Mechante ou gentille? Peu importe. Nous prenons conscience que nous sommes tous des coupables potentiels et le reste n'est qu'une histoire de "circonstances". C'est la grande force de cette piece.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/06/2005
  • Merci!

    Un sujet douloureux abordé sobrement et sans pathos. Merci! Réda

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/06/2005
  • "de la tôle en béton"

    Sublime interprétation de "Fay" dans cet univers carcéral si difficile à vivre.D'ailleurs ne s'agit-il pas là plutôt d'une survie une relation particuliére entre la "prisonnière" et la gardienne parfois presque familière,voire sympathique.... mais très vite l'intransigence reprend ses droits. Quatre comèdiens talentueux qui savent vous transporter le temps d'une soirée dans un monde si dur Bravo pour le décor dont la sobriété s'illumine juste ce qu'il faut pour nous faire pénétrer dans ce qi'il reste de l'âme de Fay.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/06/2005
  • Le theatre comme on l'aime

    Avoir été réellement boulversée et transportée au théatre ne m'est arrivée que 2 fois: la première par Romane Borhinger dans la "Ménagerie de verre" il y a quelques années, la deuxième fois par Sibel Chulliat dans cette pièce "Barreaux",tellement criante de vérité et débordante d'amour. Dans une ingénieuse mise en scène où les pointes humoristiques renforcent la violence et la profondeur des sentiments, ces 4 artisres nous emmènent, avec tant de générosité, au coeur d'une relation qui est un peu celle de chacun: la fille devenue femme face à sa mère enfin retrouvée avec tous les questionnements, les déchirures et les réconciliations que cela implique... Tout ce travail au service d'un texte incisif, poétiquement dur. Seul regret, les coupes si frustrantes du texte pour entrer dans le créneau d'1h20! MERCI MERCI MILLE FOIS SI SEULEMENT LES SPECTACLES DE CETTE QUALITE ETAIENT PLUS PREQUENTS.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/05/2005

Les spectacles dans la même salle

Barreaux, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment